L’UFDO attaquée par le BRDC, son communiqué en réponse vivement critiqué par les centrafricains

0
87

 

Bangui, 10 mai 2023 (CNC) — Suite à l’attaque dont elle a fait l’objet de la part du BRDC lors de sa dernière conférence de presse, l’UFDO a publié un communiqué de presse exprimant son étonnement et soulignant l’importance d’une union sacrée de tous les partis politiques en République Centrafricaine. Toutefois, le communiqué  de l’UFDO a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux, certains citoyens remettant en question la cohérence et la logique de l’opposition au sein de l’opposition.

Décoration du sulfureux député Simplice Aurélien Nzingas par le Président Faustin Archange Touadera
Décoration du sulfureux député Simplice Aurélien Nzingas par le Président Faustin Archange Touadera

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 10 mai 2023

 

L’Union des Forces Démocratiques de l’Opposition (UFDO) : Une réponse à l’attaque du BRDC

 

Le bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) a récemment tenu une conférence de presse durant laquelle il a fait une déclaration qui visait directement l’Union des Forces Démocratiques de l’Opposition (UFDO). Les trois petits partis politiques qui se regroupent au sein de l’UFDO se sont alors sentis personnellement attaqués et ont publié un communiqué de presse en réponse. Dans ce communiqué, l’UFDO a exprimé son étonnement quant à cette attaque et a souligné que les circonstances actuelles nécessitent une union sacrée de la part de tous les partis politiques plutôt qu’une division.

 

L’UFDO a été fondée en mars 2023 et se positionne comme une coalition des  partis politiques qui prône la paix, la cohésion sociale et l’unité de la classe politique centrafricaine. Dans sa Charte, l’UFDO proclame son profond attachement à la valeur sacrée du dialogue et de la concertation comme moyen de lutte. Le parti politique aspire également à moderniser la classe politique centrafricaine et à la transformer socialement et sociétalement.

 

Des réactions mitigées sur les réseaux sociaux

 

Cependant, à la publication du communiqué de l’UFDO sur les réseaux sociaux, les réactions des Centrafricains ont été mitigées. Certains ont salué la réponse de l’UFDO, mais d’autres ont émis des critiques. Serge Garo, par exemple, a demandé comment il était possible d’avoir une opposition dans l’opposition et a appelé l’UFDO à se ranger dans la majorité au lieu de se courber devant le pouvoir en place dans le seul objectif est d’avoir un poste ministériel. Franck Bero, quant à lui, a pointé du doigt les fautes de français présentes dans le communiqué de l’UFDO et a dénoncé le comportement immature de certains leaders politiques centrafricains.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.