L’ONU préoccupée par la situation humanitaire en Centrafrique

Publié le 8 août 2014 , 10:27
Mis à jour le: 8 août 2014 10:27 pm

Claire Bourgeois, coordonnatrice humanitaire principale en République centrafricaine (RCA), s’est dite fortement préoccupée par la situation des dizaines de milliers de personnes déplacées dans la préfecture centrafricaine d’Ouham, qui n’ont pas encore reçu d’assistance, selon un communiqué de presse publié vendredi par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU.

Camp des déplacés de Bambari“Nous appelons toutes les parties impliquées dans les combats à respecter la population civile et les agences humanitaires tentant de les aider”, a déclaré Mme Bourgeois, citée par le communiqué de presse.
Depuis juin, effrayés par les combats entre différents groupes armés, des milliers de personnes en Centrafrique ont commencé à se déplacer vers des sites de déplacement.
Les affrontements en fin juillet ont augmenté le nombre de déplacements, et environ 15.000 personnes déplacées sont supposées être dans des conditions précaires sur différents lieux. Les acteurs humanitaires ont déjà été déployés dans les régions où la situation sécuritaire le permet.
Suite à ces affrontements successifs, le climat d’insécurité régnant dans la région, est inquiétant surtout pour la fourniture d’une assistance humanitaire aux personnes qui en ont besoin, selon le communiqué de presse.

 

 

Par: Xinhua

Aucun article à afficher