Bangui (République centrafricaine) – La scène criminelle s’est déroulée dans un campement des éleveurs peuls à Boguéré, situé sur l’axe Yaloké Boda, au sud-ouest de la République centrafricaine. Trois personnes exécutées par les soldats FACA, dont
un adolescent de 15 ans.
Rédigé par Arsène Zato
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 22 août 2022
Trois personnes exécutées par les soldats FACA
Selon des informations recueillies auprès des rescapés, l’attaque a eu lieu dans la matinée du jeudi dernier. Les assaillants étaient tous des militaires centrafricains lourdement armés.
L’objectif de cette opération était de débusquer les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), dont leur présence est signalée dans le secteur. Informés de la nouvelle par le maire de Boda, les mercenaires de Wagner n’ont pas voulu participer à l’opération, mais ont décidé de ne laisser que les soldats FACA aller patrouiller dans le secteur. C’est en patrouillant que les soldats FACA se sont dirigés vers un campement des éleveurs peuls à Boguéré, où ils ont ouvert le feu à leur arrivée sur des individus présents. Au cours de l’attaque, deux hommes âgés et un adolescent ont été exécutés, trois autres personnes ont également été grièvement blessées, dont une femme enceinte qui a finalement avorté après avoir reçu une balle à l’abdomen.
À lire aussi : Attaque de Bakouma, la CPC menace de s’en prendre aux Casques bleus de la Minusca
Les trois blessés sont actuellement à l’hôpital communal de Boguéré. Ceci dit, trois personnes ont été exécutées par les soldats FACA.
Même les soldats FACA, censés protéger la population, sont devenus les premiers assassins de cette même population. Selon les rescapés, les FACA, après leur forfait, ont minutieusement fouillé tout le campement de bout en bout à la recherche de l’argent. Ce qui montre que l’objectif principal de ces FACA criminels c’est l’argent. Ils savent très bien que les Peuls ont leur banque sous leur matelas.
Pendant ce temps, à Bangui, le pouvoir tente de manipuler les déplacés peuls à manifester le 2 août dernier en faveur de la modification de la constitution, seul moyen pour le Président de la République à garder son pouvoir jusqu’à la mort.
À lire aussi : arrestation d’une trentaine des soldats FACA par les mercenaires russes
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com