Les membres du comité DDRR réclament plus de deux ans d’arriérés d’indemnités à Bangui

0
29

Les membres du comité DDRR réclament plus de deux ans d’arriérés d’indemnités à Bangui

 

Les membres du comité DDRR réclament plus de deux ans d'arriérés d'indemnités à Bangui
Entrée du ministère de DDRR bloqué par les grévistes.

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Les agents du comité consultatif et de suivi du programme national de Désarmement, Démobilisation, Réintégration et Rapatriement (DDRR) ont entamé une nouvelle grève ce lundi 20 janvier 2025 à Bangui. Ils réclament le versement de leurs indemnités impayées depuis plus de deux ans.

 

Le mouvement paralyse l’accès au ministère du DDRR situé sur l’avenue Barthelemy Boganda, où les grévistes se sont rassemblés pour exiger leurs arriérés. Cette action s’ajoute à une série de protestations similaires, dont la dernière remonte à octobre 2023 quand ces mêmes agents réclamaient déjà 22 mois d’arriérés.

 

“Notre travail sur le terrain a permis le désarmement de plus de 5000 ex-combattants. Nous ne pouvons plus continuer sans percevoir nos indemnités”, explique un membre du comité consultatif sous couvert d’anonymat.

 

Les grévistes attendent une réponse du ministre d’État chargé du DDRR, Jean Willybiro-Sako, et du ministre des Finances, Hervé Ndoba. Des négociations sont en cours au ministère des Finances pour tenter de débloquer la situation.

 

Le programme DDRR, essentiel pour la stabilité du pays, risque d’être perturbé si une solution n’est pas rapidement trouvée pour régler ces arriérés qui s’accumulent depuis plus de deux ans.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC