Les forces Sangaris et EUFOR-RCA déterminées à faire la paix à Bangui

Publié le 22 août 2014 , 9:27
Mis à jour le: 22 août 2014 9:27 am

Publié par Corbeau News – Bangui (Centrafrique) – 2014-08-22  – Le haut commandement des forces Sangaris et de l’EUFOR-RCA ont fait part de leur détermination à rester à Bangui et à y rétablir Force Sangaris en République Centrafricaine

la paix, malgré les attaques dont sont l’objet leurs éléments dont 12 d’entre eux ont été blessés dans les affrontements de mardi soir et de mercredi au centre commercial où se trouve l’enclave de la communauté musulmane de KM5 dans le 3è arrondissement de la capitale centrafricaine.

Trois soldats de l’opération Sangaris et neuf soldats de l’Eufor-RCA ont eu des blessures, le Chargé de mission de l’opération Sangaris, Yves Pierre, et le Conseiller en communication de l’Eufor-RCA, Marion Renard lors d‘une conférence de presse donnée jeudi à leur base de Bangui Mpoko.

Cette rencontre avec la presse locale faisait suite à la marche de protestation contre la présence des soldats de l’opération Sangris et de L’Eufor-RCA dans le quartier KM5, organisée par les musulmans.

Selon Pierre Yves, les trois blessés par balle dans les rangs de l’EUFOR-RCA ont été ‘’évacués en France pour des soins”. Il a toutefois ajouté que ‘’ leur pronostic vital n’est pas engagé” et qu’”ils vont bien”.

‘’La Sangaris reste dans Bangui et continue ses patrouilles pour la sécurisation de la ville. Notre objectif : imposer ici comme sur toute l’étendue du territoire les mesures de confiance pour qu’on retrouve le chemin de la paix”, a affirmé Pierre Yves.

Pour sa part, Marion Renard, a dénoncé les attaques dirigées contre l’Eufor-RCA, soulignant que la police et l’armée de cette dernière ‘’ont été attaquées par des éléments extrémistes et des criminels qui s’étaient mélangés à la foule. Et là, les attaques ont fait neuf blessés dont cinq blessés par des grenades et quatre traumatisés”.

Par: APA

Aucun article à afficher