Publié par: Corbeau News Centrafrique.
Les éléments des Forces armées et de la Police de la République Démocratique du Congo en République Centrafricaine viennent d’être transformées en soldats de la paix et de la stabilisation des Nations Unies en Centrafrique, a annoncé mercredi le Commissaire de l’Union Africaine (UA) à la Paix et à la Sécurité, M. Ismail Chergui, à l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Richard Muyej Mangeze.
« L’Union Africaine peut continuer à compter avec la RDC en tant que pays contributeur de troupes pour son expérience dans le rétablissement de la paix et de la sécurité en Afrique », a-t-il dit, avant de saluer le bon comportement de la police nationale congolaise dans la protection de la population civile en Centrafrique.
La délégation de l’Union Africaine a inscrit à son agenda des rencontres avec d’autres officiels congolais pour leur faire part de cette bonne nouvelle de l’apport de la RDC dans le maintien de la paix et de la sécurité dans cette partie de l’Afrique centrale.
Par: ACP /FNG/Kayu/May