Les enfants de Bangui sacrifiés pour glorifier Wagner

Les enfants de Bangui sacrifiés pour glorifier Wagner

 

Les mercenaires russes, ici, à la maison russe, célébrant le premier anniversaire de la mort de leur chef Prigojine mort il y'a un an dans un acccident d'avion près de Moscou , à Bangui.
Les mercenaires russes à Bangui, célébrant le premier anniversaire de la mort de leur patron

 

 

Une honte nationale s’est déroulée vendredi dernier dans les rues de Bangui. Des dizaines d’enfants de Bangui ont été manipulés pour participer à une marche célébrant l’anniversaire de la mort de Prigojine, le chef des mercenaires russes de Wagner.

 

Bangui, 25 août 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Les enfants de Bangui exploités honteusement.

 

L’avenue Touadera et les abords de la Section de Recherche et d’Investigation ont vu défiler un triste cortège. Des enfants de Bangui, pour la plupart issus des quartiers pauvres comme Boy-Rabe, ont été recrutés pour brandir des drapeaux russes et des portraits de Prigojine. Certains n’avaient pas 15 ans.

 

“Ces enfants de Bangui ne comprennent rien à ce qu’ils font. On leur a promis 100 ou 250 francs pour venir marcher”, dénonce un témoin. “C’est une exploitation honteuse de notre jeunesse”.

 

Les parents des enfants de Bangui complices par désespoir.

 

Plus grave encore, des parents auraient envoyé leurs enfants de Bangui participer à cette mascarade en échange de quelques billets. “Certaines familles sont tellement dans le besoin qu’elles sont prêtes à tout pour avoir un peu d’argent”, explique un travailleur social. “C’est la misère qui pousse à ces extrémités”.

 

Le régime sacrifie l’avenir des enfants.

 

Cette manifestation révèle l’ampleur de la déchéance morale du pouvoir. “Touadera vilipende franchement l’avenir des enfants de Bangui”, s’indigne un opposant. “Il préfère utiliser nos enfants comme chair à canon plutôt que de leur offrir une vraie éducation”.

 

Pendant ce temps, les vrais bénéficiaires de la présence russe restent dans l’ombre. “Les officiers et chefs d’armes préparent leurs célébrations en catimini”, affirme une source sécuritaire. “La marche des enfants de Bangui n’est que la partie visible de l’iceberg Wagner”.

 

Cette manipulation éhontée des enfants marque un nouveau pas dans l’avilissement du pays. Si rien n’est fait, toute une génération risque d’être sacrifiée sur l’autel des intérêts russo-centrafricains.

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.