Le village Dongué Douane sous le choc après la mort d’une femme âgée de 65 ans violée par un groupe des mercenaires russes

0
35

 

Bangui, 29 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Les habitants du village de Dongué Douane, située à environ 5 kilomètres de koui sur l’axe Yéléwa, sont en émoi après la mort d’une vieille dame, une légionnaire âgée de 65 ans, agressée sexuellement par une dizaine des mercenaires russes de la société Wagner.

le corps sans vie de maman Thérèse avant son inhumation
Le corps sans vie de maman Thérèse quelques minutes avant son inhumation au cimetière

 

Surnommée affectueusement mère Tête, de son vrai prénom Thérèse, a été victime le 24 novembre dernier  d’une violente agression sexuelle perpétrée par une dizaine des mercenaires ruses de la société Wagner.

En effet, le mercredi 24 novembre dernier, aux environs de midi, la mère Thérèse, une femme légionnaire très respectée dans l’Eglise Catholique dans le village, lors de son retour du champ, a eu le malheur de sa vie de croiser une dizaine des mercenaires russes, en provenance de koui, et à destination de Yéléwa. Comme elle ne s’attendait pas à être prise dans ce sale coup, les mercenaires russes, qui n’ont pas de moral ni de pitié, l’ont agressé sexuellement tour à tour. Une dizaine d’hommes sur une femme âgée, c’est trop!

Après son agression, elle ne pouvait pas marcher comme avant. Laissée pour morte par ses agresseurs, elle succombe finalement quelques minutes plus tard de ses blessures après avoir été conduite au dispensaire par des passants.

Mais ce qui est étonnant, les mercenaires russes ont tenté en vain de convaincre les soldats FACA de véhiculer à la population que l’acte criminel aurait été perpétré par des rebelles de 3R, ce que les FACA ont refusé catégoriquement. Le corps de la pauvre victime est inhumé le lendemain auprès de ses ancêtres.

Un acte ignoble commis sur la population dont le chef de l’État et son gouvernement sont prêts à défendre bec et angle. Incroyable!

 

Par Gervais Lenga

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com