mercredi, décembre 11, 2024
AccueilActualitésDébats et OpinionsLe Président Touadera a loupé le coach de sa présidence de la...

Le Président Touadera a loupé le coach de sa présidence de la République dès 2016, selon LFK

Le Président Touadera a loupé le coach de sa présidence de la République dès 2016, selon LFK

 

Le Président Touadera a loupé le coach de sa présidence de la République dès 2016, selon LFK

 

Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.

 Les z’enfants d’aujourd’hui, surtout ceux de la génération Boyrabique, Enseigner vient du Latin “insignare”, qui signifie “faire connaître par un signe”, “mettre de la signification, de la direction, du sens”.

 

Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.

 Godefroy Gondjé à cette époque doctorant en Droit : Touadéra nouvellement élu, revenait des États-Unis faisant escale en France, conviait la Communauté Centrafricaine à sa rencontre dans hôtel parisien sis Porte-Maillot. Et nous sommes au mois de septembre 2016, j’ai rehaussé de ma présence à ce rendez-vous, sur les premiers intervenants, Godefroy Gondjé (amende honorable, si jamais j’écorchais le patronyme) prenant la parole a fait savoir “et ce que j’ai retenu” : “MONSIEUR LE PRÉSIDENT, VOUS ÊTES MAL ENTOURÉ, trois fois de suite a-t-il martelé”.

 

Ma prise de parole fut un parcours de putschiste soudard de l’AES ; sieur SÉBIRO Maurice cousin-neveu, parvenu ministre conseiller en communication de son oncle président n’en voulait guère me passer la parole devant l’assistance erberluée. J’ai dû insisté debout en interpellant le ministre porte-parole de la présidence de la République, monsieur Mokpem Yaloké pour avoir le 🎤micro🎙détenu par Sébiro.

 

Au premier ou au second tour, je n’ai pas voté Touadéra, ni 2015-16, ni en 2020,

 

En ce mois de septembre 2016, sans équivoque, j’ai interrogé le chef de l’État de ses 100 premiers jours au palais de la Renaissance, alors que nous sommes déjà à six mois de son administration à la tête de République Centrafricaine :

 

“MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, QU’AVIEZ-VOUS FAIT DE VOS 100 PREMIERS JOURS, NOUS SOMMES DÉJÀ À PLUS DU DOUBLE, SIX MOIS PASSÉS QUE VOUS ÊTES COMMANDANT DE BORD DE AIR CENTRAFRIQUE, IL N’Y A PAS DE GRANDS ET FORTS SIGNAUX QUI MARQUENT LE DÉBUT DE VOTRE QUINQUENNAT. À CE RYTHME, NOUS ASSISTONS UNE CHRONIQUE D’UN ÉCHEC ANNONCÉ DE VOTRE MANDAT. MONSIEUR LE PRÉSIDENT, CHANGEZ DE CAP DÈS MAINTENANT, EN PRENANT À NGREBADA FIRMIN ALORS SON DIRCAB PARTICULIER, EN APPUYANT DESSUS À MON HOMONYME FIRMIN DE PRENDRE NOTE DE CETTE DATE. À LA FIN, J’AI PROPOSÉ QUATRE HAUTS CADRES DE COMPÉTENCES NON NÉGLIGEABLES AU POSTE DE PREMIER MINISTRE : THIERRY BINGABA, FEU JACKY AYANDHO, JEAN-FRANÇOIS KOMBET-AKANDJI ET ALAIN LAMESSI.”

 

Durant le 🍸cocktail qui🍹a suivi cette concertée,🍸 ouf, qu’est ce que je n’ai pas reçu comme noms de caille, cygne, perroquet ou colibri ?

JE LE GARDE POUR MOI, POUR LA RÉPUBLIQUE EN CENTRAFRIQUE, POUR LE PRINTEMPS CENTRAFRICAIN QUI ARRIVE SEREINEMENT AVECQUE UN SEUL MOT D’ORDRE : ORDRE.

 

Près de neuf années aujourd’hui,

Qu’a fait monsieur Faustin-Archange Touadéra de sa si élogieuse victoire deux fois de suite à la conduite du🚢paquebot battant pavillon 🚢 la Res PUBLICA CENTRAFRICANA ?

 

La Parentocracie familiale s’est érigée au sommet de l’État : “En Centrafrique, Touadéra devra-t-il choisir entre un de ses ministres et le FMI” vient de titrer l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Ce ministre n’est autre que son tout puissant neveu, le très influent PIRI Arthur Bertrand ARGENTIER-EN-CHEF DU SYSTÈME MANDJOGRAD.

 

POUR FINIR,

 

JE TIENS À RAPPELER À CET ÉNERGUMÈNE DE MOLLAH SALAFISTE MOUHAMMARD BÉNGUÉ BOSSIN KIM IL SUNG, PROMOTEUR DU PREMIER GOULAG TROPICAL OBO-SOUTERRAIN, QUE C’EST LUI QUI EN VEUT AU FAUTEUIL DE TOUADÉRA, PAS LE VIEILLARD BICENTENAIRE LOUIS-FIRMIN KONGOUBÉ. SON INFORMATEUR PARISIEN DOIT MIEUX SE RENSEIGNER SUR CHAIRMANLFK QUE DE LUI RACONTER DES BONIMENTS SUR MOI, ALORS QU’IL A LIVRÉ SON ÉPOUSE À LA 🛋PROMOTION CANAPÉ À CETTE FUMISTERIE DE LA BELLE-VIE BOYRABIQUE 🛋 POUR LE BÉNÉFICE DE SA SURVIE AU PAYS DE MACRON COLONIALISTE.

 

LFK, 03 décembre MMXXIV, 02:20, ‎Envoyé par Louis-Firmin KONGOUBÉ, ‎Message éphémère

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments