Bangui, République centrafricaine – Pour l’opposant et président du l’union pour le renouveau centrafricaine (URCA)., Anicet Georges Dologuelé, il est presque difficile, voir compliqué d’évaluer le bilan d’un an du Premier ministre Félix Moloua, parce que « tous les clignotants sont au rouge, mais au rouge vif ». Et l’opposant n’est pas le seul à le dire, malgré que les expressions dissidentes sont devenues ce dernier temps exceptionnelles, voire volontairement étouffées. Même les partisans du Président de la République, eux aussi, disent que le bilan du Premier ministre est « médiocre ».
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 21 février 2023
Le plus médiocre des médiocres le Premier ministre Félix Moloua
Si l’opposant Anicet Georges Dologuélé estime qu’il est compliqué d’évaluer le bilan d’un an du Premier ministre Félix Moloua, il affirme tout de même que le Premier ministre traîne derrière lui un bilan véritablement catastrophique. Pour lui, tous les voyants sont au rouge vif.
« C’est compliqué d’attribuer une note parce que tous les clignotants sont au rouge, mais au rouge vif. Et comme c’est un rouge vif, vous savez très bien que la note se situe entre zéro et cinq sur 20 », affirme l’opposant Dologuélé qui estime que sur le plan de l’éducation et la formation, de la santé, de sécurité, économique etc., la situation est plus grave.
Les partisans du Président Touadera enfoncent le clou
Un groupe des militants du MCU, parti au pouvoir, de son côté, s’est alarmé aussi de la situation. D’après eux, le bilan du Premier ministre Félix Moloua est catastrophique et la situation est inquiétante.
D’après ces militants du mouvement des cœurs unis (MCU), parti au pouvoir, le Premier ministre Félix Moloua continue d’alimenter la situation déjà catastrophique du régime du professeur Faustin Archange Touadera avec son bilan catastrophique à la tête du gouvernement depuis plus d’une année.
« Le patriarche Moloua, Premier ministre avec un bilan médiocre, continue d’empirer la situation du régime de Touadera », s’indignent les militants du MCU.
Si l’opposant Dologuélé attribue sympathiquement jusqu’à 5 / 20 à Moloua, ce n’est pas le cas des nombreux centrafricains qui voient au premier ministre un symbole de la destruction des tissus socio-économiques du pays. Pour eux, la note du Premier ministre ne doit pas dépasser 0.
Mais pour le locataire de la primature, lors de son point de presse il y’a deux semaines, estime que sont bilan est largement positif.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.