Le Lieutenant-Colonel WAWODOBOU FÎRMIN , ex-chef du détachement de l’armée nationale à Obo est mort

Rédigé le 29 octobre 2025 .
Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC).
Le Lieutenant-Colonel WAWODOBOU FÎRMIN , ancien chef militaire du détachement des soldats de l’armée nationale à Obo, dans la préfecture du Haut-Mbomou, est décédé le jeudi 24 octobre 2025 à l’âge de 60 ans. Les circonstances de son décès provoque de nombreux doutes parmi les soldats de l’armée nationale.
Selon les informations recueillies, le Lieutenant-Colonel WAWODOBOU FÎRMIN faisait partie des six officiers sélectionnés pour aller suivre un stage au Maroc. Subitement, quand il a quitté sa maison pour aller au travail, il a eu un petit malaise et léger problème à la jambe. Suite à ce malaise, il a été conduit à l’infirmerie du camp de Roux. Après, il a été transféré à l’hôpital communautaire. Quelques temps après, c’est sa mort.
Le Lieutenant-Colonel WAWODOBOU FÎRMIN est mort dans des conditions qui interrogent. Un homme en bonne santé, sélectionné pour un stage important au Maroc, qui meurt subitement après un simple problème à la jambe. Beaucoup de soldats émettent des doutes sur les circonstances réelles de son décès.
Rappelons que Corbeau News Centrafrique a écrit beaucoup d’articles sur le Lieutenant-Colonel WAWODOBOU FÎRMIN lorsqu’il était à Obo. La rédaction de CNC est vraiment touchée par cette nouvelle. Un homme qui avait l’avenir devant lui, qui disparaît dans ces conditions, c’est grave.
Le Lieutenant-Colonel WAWODOBOU FÎRMIN était né le 25 septembre 1965. Il laisse derrière lui une carrière militaire respectée et des interrogations sur les causes de sa mort brutale.
Paix à son âme.
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC




