Bangui (CNC) – Le groupe paramilitaire Wagner, accusé de crimes de guerre en République Centrafricaine, doit être placé sur la liste des organisations terroristes au niveau européen, estiment les verts d’Écolo-Groen.
Le groupe Wagner, responsable de massacres et exactions
Le groupe sème la terreur partout où il passe, en Ukraine, Syrie, Libye, République centrafricaine et Mali, et est responsable d’exécutions massives, de tortures et de déplacements forcés de civils. Selon le député fédéral Écolo, Samuel Cogolati, Wagner répond aux critères pour être considéré comme une organisation terroriste en Europe, car il est composé de mercenaires recrutés dans les prisons russes, tout vise dans leur action à instaurer la terreur dans les populations civiles, ils ne respectent pas le droit international, et ont un agenda politique et économique. Les verts proposent que le groupe soit inscrit sur la liste des organisations terroristes pour geler tous les avoirs bancaires du groupe, asséchant ainsi financièrement une partie de la machine de guerre déployée à travers Wagner.
Selon Samuel Cogolati, sa proposition de résolution devrait recevoir un accueil favorable à la Chambre, car il y a un consensus chez les démocrates et les proeuropéens pour aller plus loin dans le combat contre Wagner, qui est devenu un fléau.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 8 mars 2023
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.