La Russie entend ouvrir un bureau auprès du ministère centrafricain de la Défense

Publié le 1 septembre 2020 , 12:19
Mis à jour le: 1 septembre 2020 12:22 am
un mercenaire russe dans un pick-up des rebelles de l'upc à ndassima
un mercenaire russe dans un pick-up des rebelles de l’upc à ndassima, dans la préfecture de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine.

 

Bangui, République centrafricaine, mardi 01 août 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique). La Russie entend ouvrir dans un bref délai un bureau auprès du ministère centrafricain de la Défense, a-t-on appris lundi d’une délégation militaire russe en visite en République centrafricaine (RCA).

 

La date de l’ouverture de ce bureau dépend des contacts qui vont être pris par la mission en cours, pour que la représentation soit ouverte le plus tôt possible, a déclaré le chef de la délégation russe Oleg Polguev, au sortir d’une audience que lui a accordée le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.

L’année dernière, les gouvernements centrafricain et russe se sont accordés, à travers la signature d’un accord, sur l’ouverture de la représentation du ministère russe de la Défense auprès de son homologue centrafricain.

En vertu des contacts pris par les autorités centrafricaines avec les autorités russes, des instructeurs russes participent depuis quelques années à la formation des soldats des Forces armées centrafricaines (FACA).

 

Avec Xinhua

Aucun article à afficher