La milice du pouvoir, la Galaxie nationale, pourtant suspendue, réapparaît et menace

0
160

 

Incompréhensible! On a pourtant parlé de la suspension de la milice du pouvoir de Bangui, la nébuleuse plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine par le ministère de l’Administration du territoire, n’est-ce pas! Voilà qu’il montre encore les biceps, le soi-disant coordonnateur de ladite plateforme Blaise Didatien Kossimatchi.

route dégradée mbaïki boda dans la lobaye
Monsieur Didatien Kossimatchi, Bangui le 9 décembre 2019.

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 3 octobre 2022

 

La milice du pouvoir, la Galaxie nationale centrafricaine est de retour

 

Dans un arrêté en date du 22 septembre 2022,  date apposée antérieure à la date réelle, le ministre de l’Administration du territoire, monsieur Bruno Yapendé  avait suspendu jusqu’à nouvel ordre toutes les activités de soi-disant association « Galaxie nationale centrafricaine ».

Or, le lendemain de cette suspension annoncée par le ministre de l’Administration du territoire, Blaise Didatien Kossimatchi, leader de la milice du pouvoir, la Galaxie, avec sa bande, tous armé des pistolets, sont allés manifestés devant le siège de la cour constitutionnelle, l’histoire de mettre la pression sur les juges afin qu’ils ne décident pas anticonstitutionnel le décret présidentiel portant création du comité chargé de rédiger la nouvelle constitution. Peine perdue!

Voilà encore ce même Blaise Didatien Kossimatchi, avec sa nébuleuse plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine, milice du pouvoir, réapparaît de nouveau une semaine après la décision du ministère de l’Administration du territoire.

À lire aussi : Décès d’un sergent des FACA, sa famille dénonce le népotisme au sein de l’État major de l’armée

 

Kossimatchi montre ses biceps

 

Ce vendredi 30 septembre, dans un communiqué, il a convoqué ses soi-disant coordonnateurs, Coordonnatrices, Leaders des Associations, Groupements et ONG affiliés à ladite Plateforme, les responsables des victimes de différentes crises en République Centrafricaine, les responsables de la Documentation et les Identificateurs des Dix(10) Arrondissements de Bangui, de Bimbo et ses environs de venir massivement à une Grande Assemblée Générale Extraordinaire qui aura lieu le Lundi 03 Octobre 2022 à partir de 13 Heures 30 Minutes au Quartier Général.

Tout le monde le sait, ces personnes précitées n’existent pas physiquement, mais Kossimatchi veut seulement impressionner.

D’après ce communiqué, les points qui seront débattus sont les suivants :

 

1- Bilan à mi-parcours et relance des activités après une semaine de répit.

2- Lancement de la Campagne nationale de sensibilisation de proximité sur toute l’étendue du territoire auprès des ménages sur la situation politique de l’heure dans notre pays.

3- Mission en Province.

4- Soutien financier de la France et de l’Union européenne aux Criminels du BDRC à cause de la présence Russe en Centrafrique.

5- Plainte contre la France de Macron pour le pillage à grande échelle perpétrés par ses Barbouzes dans les Villas de Berengo et de Kolongo ainsi que le vol de 35 Milliards de FCFA du Trésor Public Centrafricain lors de l’opération Barracuda du 20 au 21 Septembre 1979.

6- Stratégies du Terrain.

7- Divers.

 

Affaire à suivre….

À lire aussi : Martin Ziguélé, président du MLPC, menacé de mort par Ali Darassa

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com