La mascarade du CSISCA : Quand Rator Ahamat Deleris appelle au troisième mandat de Touadera
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Une lettre de soutien politique signée ce 18 janvier 2025 par le Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA) fait grand bruit à Bangui. Et pour cause : ce document censé représenter la voix des musulmans centrafricains cache une réalité bien différente.
Franchement, ce bandit criminel du quartier Mamadou Mbaïki est né avant la honte. En effet, au centre de cette affaire, Ahamat Deleris, dit Rator, basé au quartier PK5, s’autoproclame porte-parole d’une communauté qui le désavoue totalement. Sa lettre, truffée de formules dithyrambiques, tente d’offrir une caution religieuse à un “troisième mandat présidentiel”, une manœuvre politique qui ne trompe personne.
La communauté musulmane de Bangui reste sidérée par cette récupération de leur instance représentative. Comment un individu contesté a-t-il pu s’emparer des tampons et du papier à en-tête du CSISCA pour produire un tel document ? Les fidèles du PK5 sont les premiers à dénoncer cette manipulation qui détourne leur voix à des fins politiques.
Cette lettre de soutien fabriquée de toutes pièces démontre une fois de plus les méthodes utilisées pour créer l’illusion d’un consensus populaire. Mais dans les rues de Bangui, particulièrement au PK5, la réalité est tout autre : le rejet est unanime face à ce qui apparaît comme une parodie de représentation religieuse.
Le CSISCA, créé en 1992 pour représenter les musulmans centrafricains, se retrouve ainsi au centre d’une manipulation politique qui bafoue sa mission première : servir sa communauté dans le respect des principes religieux.
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC