La Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) remanie son état-major

La Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) remanie son état-major

 

Hammadou Rawandou , porte-parole militaire de la CPC
Hammadou Rawandou , porte-parole militaire de la CPC

 

Bangui, 13 septembre 2024 (CNC).

 Le coordinateur de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), François Bozizé, vient de procéder à un remaniement au sein de l’état-major de ce mouvement rebelle. Plusieurs nominations ont été effectuées à des postes clés.

 

Parmi les changements notables, on note la promotion du général Doborodje Goska au poste de chef d’état-major général. Il était auparavant chef d’état-major adjoint de la CPC et chef d’état-major du mouvement 3R.

 

Autre nomination remarquée, celle de Papy Bozizé, fils de l’ancien président François Bozizé. Il devient chargé de mission auprès du chef d’état-major général.

 

Le colonel Hamadou Rawandou est quant à lui nommé porte-parole militaire de la CPC. Il occupait précédemment les fonctions de coordonnateur politique du mouvement 3R.

 

Ces nominations interviennent quelques semaines après des dissensions au sein de la coalition rebelle. Elles visent vraisemblablement à renforcer la cohésion et l’unité du mouvement.

 

Dans sa décision, François Bozizé a appelé les nouveaux promus à “servir les objectifs et les intérêts de la coalition et à promouvoir l’unité et la cohésion des membres”.

 

Ce remaniement semble traduire la volonté de la CPC de se restructurer et de consolider son organisation militaire, dans un contexte toujours tendu avec le pouvoir central à Bangui.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.