Korian Pastoria/ Les résidents aident la Centrafrique

Publié le 1 juillet 2014 , 3:44
Mis à jour le: 1 juillet 2014 3:44 pm

Par Valérie Billaudot

Claudette Meurillon, aide-soignante à la maison de retraite Korian Pastoria à Troyes, a présenté aux résidents et au personnel un film sur son voyage centrafricain pour acheminer les dons de médicaments et de vêtements.

D’origine centrafricaine, elle a été touchée par le désarroi des habitants et l’impuissance du personnel hospitalier sur place. «  Ce projet est sorti de mon cœur et je voulais qu’il reste à une échelle locale, mais nous avons réussi à récolter plus de 300 kg de médicaments et de vêtements  », explique l’aide-soignante.

resident aident rca

 

Recommencer l’année prochaine

C’est assistée de Stéphanie, aide médico-psychologique, de Valérie, infirmière coordinatrice, et de Vahiné, animatrice sociale dans la structure, qu’elle a réussi à réunir des dons de la part de la maison de retraite, mais surtout des résidents et de leurs familles. Vice-présidente de l’association « Femmes debout – I londo Ma », elle est prête à recommencer l’aventure l’année prochaine après avoir sollicité les hôpitaux afin de récupérer d’anciennes couveuses très utiles au personnel soignant en Centrafrique. «  Là-bas, les mamans sont obligées de garder leur bébé sur leur poitrine pendant de longues heures pour remplacer la chaleur des couveuses. C’est très dur de voir ces prématurés qui manquent de tout, il est donc vraiment important de continuer  », a conclu Claudette.

Elle fait donc appel à la population pour de nouveaux dons qu’elle acheminera au mois d’avril 2015. Une page Facebook a été créée à cet effet.

 

http://www.lest-eclair.fr

Aucun article à afficher