vendredi, novembre 15, 2024
AccueilPolitiqueGouvernanceJUSTICE : LE MLPC DE MARTIN ZIGUÉLÉ TRAÎNE LES USURPATEURS DEVANT LE...

JUSTICE : LE MLPC DE MARTIN ZIGUÉLÉ TRAÎNE LES USURPATEURS DEVANT LE TRIBUNAL DE BANGUI

JUSTICE : LE MLPC DE MARTIN ZIGUÉLÉ TRAÎNE LES USURPATEURS DEVANT LE TRIBUNAL DE BANGUI

 

Martin Ziguelé, Président du parti MLPC et porte-parole du BRDC Martin-Ziguele-President-du-parti-MLPC-et-porte-parole-du-BRDC Martin Ziguelé dénonce le référendum constitutionnel comme une escroquerie politique
Martin Ziguelé, Président du MLPC

 

Bangui, CNC. L’heure de vérité a sonné. Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) passe à l’offensive judiciaire. Par la voix de son avocat, Maître Nicolas TIANGAYE, le parti de Martin ZIGUÉLÉ vient de déposer une requête édifiante devant le Tribunal de Grande Instance de Bangui

 

RÉVÉLATIONS FRACASSANTES !

 

Un procès-verbal d’huissier, signé par Maître Gabriel Gauvin KOWOMBA le 14 mars 2024, démolit la légitimité du prétendu “MLPC-CO”. Le document atteste noir sur blanc qu’aucun agrément ni récépissé n’a jamais été délivré à cette entité fantôme manipulée par le régime de Baba Kongoboro.

 

Face à la justice, les masques tombent. Chantal Gabriel Jean Edouard KOYAMBOUNOU, Etienne MALEKOUDOU et Jacquesson MAZETTE, ces “apprentis sorciers” de la politique centrafricaine, devront répondre de leurs actes. Exclus du MLPC pour indiscipline caractérisée, ils persistent à usurper le sigle et l’emblème d’un parti historique.

 

Plus grave encore : Jacquesson MAZETTE, suspendu puis exclu temporairement, s’autoproclame “premier responsable” du parti en brandissant un prétendu statut de membre fondateur. Une manœuvre grotesque que les textes du parti ne reconnaissent nullement.

 

SCANDALEUX !

 

Alors que le MLPC-CO n’a aucune existence légale, certains caciques du pouvoir lui déroulent le tapis rouge. Une correspondance du 25 mars 2024, signée par le Ministre de la Communication, invite cette entité fantôme aux célébrations officielles. Une provocation qui n’a pas échappé à la vigilance de Martin ZIGUÉLÉ.

 

La requête est implacable :

– Interdiction d’utiliser les sigles MLPC et MLPC-CO

– Restitution immédiate des archives sous astreinte de 100.000 FCFA par jour

– Paiement symbolique d’un franc de dommages et intérêts

 

Un coup de maître juridique signé Maître TIANGAYE.

 

“Les textes sont clairs”, rappelle l’article 22 de la loi du 11 juin 2020 sur les partis politiques : impossible d’utiliser les sigles et emblèmes d’un parti existant. Une évidence que les dissidents, dans leur fuite en avant, semblent avoir oubliée.

 

Le Président du Tribunal a déjà autorisé l’assignation. Les usurpateurs devront bientôt faire face à la justice. Une chose est sûre : le MLPC historique ne laissera pas des apprentis politiciens, manipulés par l’ombre, salir son héritage.

 

 

© 2024 – Tous droits réservés

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments