Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — La réception récente des membres de la Cour Constitutionnelle par le Président centrafricain Faustin Archange Touadera a mis en lumière la trahison de Jean Pierre Waboué, qui a renoncé à ses convictions et à son devoir en faveur du régime corrompu et criminel.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 10 avril 2023
La trahison de Jean Pierre Waboué : une indécence
La semaine qui mène à Pâques a été marquée en Centrafrique par un événement des plus surprenants. Les membres de la Cour constitutionnelle illégitime ont été reçus par Faustin Archange Touadera. Et parmi eux, l’universitaire et très religieux Jean Pierre Waboué, qui aurait imploqué la grâce du président pour obtenir des moyens supplémentaires afin de badigeonner les prochaines élections locales.
Cette heureuse coïncidence, selon le journaliste Ben Wilson Ngassan, pour ainsi dire, est survenue juste avant la semaine sainte, où Judas avait trahi Jésus. Il est donc logique d’établir un lien entre les deux événements. Comme au temps de la traversée pascale, Jean Pierre Waboué aurait trahi sa conscience morale, religieuse et intellectuelle en plus de trahir la Nation centrafricaine et son Peuple.
Cet homme qui, en tant que deuxième personnalité de la Cour constitutionnelle, avait pris la décision collégiale aux côtés de Danièle Darlan de rétoquer le projet d’instauration du pouvoir à vie de Faustin Archange Touadera, a décidé, sous pression peut-être, de retourner sa veste et de se mettre désormais au service d’un homme et du système vicieux qui l’accompagne.
Selon le journaliste Ben Wilson Ngassan, Cette trahison de Jean Pierre Waboué nous rappelle que nous avons besoin d’institutions fortes et d’hommes forts pour les diriger, capables de résister à la corruption et à la peur.
« Si Darlan est entrée par la grande porte de l’histoire, Waboué, pour sa part, en sort par la petite fenêtre », ajoute-t-il.
En rencontrant l’homme, on ne peut être qu’impressionné par son humilité sans pareille. Cependant, cette trahison doit être condamnée. Le Centrafrique qui vient ne doit pas transiger sur les personnes établies à la tête de nos institutions, en particulier celles chargées de faire respecter la loi, affirme le journaliste.
Nous devons garder une trace de ces événements honteux en prenant des photos et en enregistrant les noms des personnes impliquées, afin que nous ne soyons plus amnésiques à l’avenir. La trahison de Jean Pierre Waboué est un exemple clair de ce que nous ne pouvons plus tolérer dans notre pays.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.