Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 13 avril 2022
Bangui (CNC) – La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux en 24 heures après sa mise en ligne. On y voit des éléments des forces armées centrafricaines , bien identifié, à visage découvert, qui ont participé à une scène de crime grave. Notre enquête est en cours pour tenter d’identifier les auteurs de cette atrocité.
Attention, attention : cette vidéo peut vous choquer où vous donner de cauchemars. Ne la regardez pas jusqu’à la fin si vous êtes un mineur ou une personne sensible.
Scène criminel
La scène est insupportable à visionner et c’est vraiment conseiller aux parents et de ne pas exposer leurs enfants au visionnage de tels actes criminels. Même des personnes sensibles ne peuvent la visionner.
Dans la vidéo, six militaires centrafricains, à visage découvert, ont arrêté deux individus non identifiés, de confession musulmane. Ils ont égorgé publiquement l’une des deux victimes, et obligent le deuxième à regarder l’exécution de l’autre. Pendant que ce dernier tire son dernier essoufflement après le découpement de sa gorge comme un poulet, ces hommes en uniforme militaire, tentent de mettre la pression sur l’autre attaché pour qu’il leur montre le lieu où ils cachent leurs armes. Malgré la cruauté de la scène, il leur répond sincèrement qu’il ne dispose pas des armes.
Pour plusieurs Centrafricains, indignés de voir cette vidéo, pourquoi les associations des défenses des droits de l’homme gardent un tel silence ?
Mais d’après les internautes, choqués en regardant cette vidéo, l’un des criminels serait le petit frère du général LENGBE. C’est un ressortissant de l’école des officiers de koulicoro au Mali. Et ils ne comprennent pas comment l’état-major fonctionne.
Silence de la justice et de l’état-major
Les faits sont d’une gravité extrême, mais l’état-major de l’armée et la justice centrafricaine n’ont pas manifesté un intérêt pour ouvrir une enquête et arrêter les auteurs. Tout se passe comme si les crimes perpétrés dans le pays sont devenus des faits banals. On ne peut imaginer un seul instant que dans un pays normal, les autorités ne puissent réagir devant un tel acte criminel.
Ce fait montre à quel point des citoyens sont exposés chaque jour à des actes criminels d’une atrocité grave et indescriptible des éléments de l’armée nationale.
Pour un simple fait de raquette, certains militaires sont radiés de l’armée. Sur la base des rumeurs, d’autres vieillissent en prison sans être jugés. Alors que ce sont ces genres de crise qui doivent être sévèrement punis pour ne pas que cela se répète. Et en plus, ils le font à visage découvert sans être inquiétés par ce qu’ils sont des requins.
À chaque fois qu’il y’a a des actes criminels sur la population, on nous parle d’une mise en scène du filme des russes. Mais dans cette vidéo, ce n’est plus de la mise en scène. Ces Russes ne peuvent se permettre de mettre en scène des crimes de ce genre à l’actif de nos forces de défense ayant suivis des cours de droit international humanitaire. C’est un fait réel et cruel qui mérite une sanction exemplaire.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com