Hôtel Oubangui : Un mercenaire russe sème la terreur et agresse un Centrafricain
Dimanche 2 juin dans la soirée, un mercenaire russe en état d’ivresse a attaqué un Centrafricain à l’hôtel Oubangui, brisant des bouteilles et menaçant les clients avec une arme avant d’être neutralisé.
Bangui, 4 juin 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
En effet, ce dimanche 2 juin vers 18h30, un mercenaire russe en état d’ivresse avancée a molesté un Centrafricain à l’hôtel Oubangui. Selon les témoins, l’agresseur, visiblement en colère, a cassé des bouteilles et menacé les personnes présentes avec son arme de service. Heureusement, les autres mercenaires présents ont réussi à neutraliser leur camarade et sortir avec lui. La Force de la MINUSCA a également été mobilisée pour extraire du personnel de l’hôtel, assurant le retour au calme.
Cet incident impliquant les mercenaires russes du groupe Wagner n’est pas isolé dans la capitale. Rappelez-vous, il y a deux semaines, deux mercenaires russes avaient enlevé une jeune fille dans une boîte de nuit appelée « Seizième» , située dans le quartier Benz Vi du cinquième arrondissement de Bangui. Ils avaient tiré en l’air pour disperser la foule, créant une panique générale avant de capturer et s’évader avec la victime.
Et ce n’est pas tout! Il y a un an, deux mercenaires du groupe Wagner, munis de leur pistolet et torse nue, avaient tenté de violer des femmes à l’infirmerie de la gendarmerie de Bangui. Grâce à la vigilance de ces pauvres sages femmes, elles ont pu s’échapper. Une semaine plus tard, une tentative similaire a eu lieu à la maternité de l’infirmerie de camp Kassaï, dans le septième arrondissement de Bangui, mais les sages femmes sur places ont également pu éviter les agresseurs.
Ces événements révèlent l’impunité dont bénéficient les mercenaires russes en République centrafricaine. Ils sont soutenus par le président Faustin-Archange Touadéra, ce qui dissuade les autorités et les organisations de défense des droits de l’homme d’intervenir. La population vit dans la peur, et les exactions se multiplient sans que des mesures concrètes soient prises pour y mettre fin.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.