Référendum d’annexion en Ukraine, les Centrafricains ont été   choisis parmi les observateurs internationaux

0
141

 

La Russie a organisé des opérations de vote  dans quatre régions séparatrices du Sud et de l’est de l’Ukraine, alors que la communauté internationale a condamné ces référendums. Entre-temps, des Africains, dont les Centrafricains, ont été choisis par la Russie comme des observateurs électoraux internationaux lors de ces référendums. Mais l’Union européenne, de son côté, a annoncé de sanctions contre les organisateurs.

Touadera et Poutine
Touadera et Poutine

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 30 septembre 2022

 

Les Centrafricains ont été   choisis comme des observateurs des référendums en Ukraine

 

L’Union européenne considère que les référendums d’annexion par la Russie organisés en Ukraine sont illégaux, et toutes les personnes qui ont participé à leur organisation et qui les ont soutenus seront sanctionnées , a affirmé mardi le porte-parole du chef de la diplomatie européenne.

Parmi les pays et les personnes qui ont soutenu ces référendums, figure la République centrafricaine qui a également envoyé sur place des centrafricains comme des observateurs électoraux dans ces régions séparatistes de l’Ukraine : Donbass, Lougansk, Donetsk, etc..

Sur les réseaux sociaux, un observateur centrafricain a exprimé son satisfaction :

« Nous avons eu le privilège et l’honneur d’être invités par le bureau des élections de la fédération de Russie comme Observateur international dans le cadre de vote de référendum pour l’indépendance de la région de DonBass (Lougansk, Donetsk, etc.. ) », affirme – t’ – il.

Selon l’Union européenne, les ressortissants étrangers présentés par la Russie comme des observateurs internationaux de ces référendums d’annexion pourront également être sanctionnés.

Alors, les centrafricains qui ont été choisis par les autorités de leur pays comme observateurs de ces référendums d’annexion pourront-ils aussi être sanctionnés? Pour bon nombre des Centrafricains, ce sont les autorités du pays qui les ont envoyés en Ukraine. C’est donc elles qui devraient être sanctionnées.

 

Affaire à suivre…

À lire aussi : Inauguration des ponts  Baileys

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com