Flash info : violente agression de l’ancienne ministre Marie Solange Pagonendji Ndakala par des éléments de la gendarmerie

Flash info : violente agression de l’ancienne ministre Marie Solange Pagonendji Ndakala par des éléments de la gendarmerie

 

Portrait de l'ancienne ministre Marie Solange Pagonendji Ndakala chez lui à son domicile de Bangui
Portrait de l’ancienne ministre Marie Solange Pagonendji Ndakala

 

Bangui, CNC. Une descente musclée des éléments de la gendarmerie cagoulés et lourdement armés au domicile de Marie Solange Pagonendji Ndakala, ancienne ministre et ancienne vice-présidente de l’Assemblée nationale, a dégénéré en scènes de violences spectaculaire ce mardi 29 octobre 2024 à Bangui. L’ancienne ministre et son fils ont été gravement brutalisés lors de cette opération dont les motifs demeurent mystérieux.

 

Des témoins rapportent que les forces de l’ordre ont fait irruption vers 14 heures dans la résidence  de madame Marie Solange Pagonendji Ndakala  située dans l’ancienne cité de l’ASECNA, sur l’avenue de l’Indépendance, aux environs de l’agence Air France dans le premier arrondissement. Sans mandat apparent ni explication, ils ont tenté d’expulser de force l’ancienne ministre et sa famille.

 

Une brutalité gratuite et choquante contre Marie Solange Pagonendji Ndakala

 

« Ces gendarmes cagoulés ont fait preuve d’une violence inqualifiable. Ils ont traîné par terre Madame Marie Solange Pagonendji Ndakala  comme une vulgaire criminelle, alors qu’elle a servi ce pays comme ministre et parlementaire. Ils ont cassé des objets dans la maison et brutalisé les occupants », témoigne à CNC un voisin sous couvert d’anonymat, craignant des représailles.

 

L’ancien membre du gouvernement souffre actuellement de blessures aux côtes suite à ces violences. Son fils, qui tentait de protéger les biens familiaux cassés par les gendarmes, a été roué de coups avant d’être enlevé manu militari vers une destination inconnue.

 

Un acharnement suspect contre Marie Solange Pagonendji Ndakala

 

Cette intervention musclée survient deux jours seulement après une première visite des forces de police au même domicile. La succession rapide de ces descentes pose des interrogations sur les véritables motifs de cet acharnement contre une personnalité qui a occupé des fonctions ministérielles dans les portefeuilles de la Culture et des Affaires sociales dans le passé.

 

Le traitement infligé à Marie Solange Pagonendji Ndakala, qui fut également vice-présidente de l’Assemblée nationale à l’époque du régime du Président François Bozizé, révèle une dérive inquiétante dans l’usage de la force publique. Cette violence disproportionnée contre une ancienne dignitaire de l’État questionne le respect des institutions et de ceux qui les ont servies.

Plus des détails dans nos prochains article sur CNC.

Affaire à suivre…

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.