Flash info: Embuscade à Bocaranga : Bilan tragique pour les mercenaires russes et les FACA

Publié le 14 avril 2024 , 7:21
Mis à jour le: 14 avril 2024 7:21 pm

Flash info: Embuscade à Bocaranga : Bilan tragique pour les mercenaires russes et les FACA

 

Les mercenaires du groupe Wagner sur des motos
Les mercenaires du groupe Wagner sur des motos

 

Bangui, 15 avril 2024 (CNC)

 Ce dimanche 14 avril 2024 restera gravé dans les mémoires de Bocaranga, alors qu’une patrouille des mercenaires russes du groupe Wagner, accompagnée de soldats de l’armée nationale, a été prise au piège dans une embuscade meurtrière à une quarantaine de kilomètres de la ville.

 

L’incident s’est déroulé aux environs de 17h45, sur le pont de Pendé, lorsque les mercenaires du groupe Wagner, à bord d’un pick-up et d’une dizaine de motos, rentraient d’une mission de patrouille à Ngoutéré. Une confrontation violente a éclaté entre les mercenaires et les assaillants, présumés être des membres rebelles de 3R, une faction de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

 

Le bilan humain est tragique, avec la perte de trois mercenaires russes et d’un soldat FACA dans l’échange de tirs qui a duré une trentaine de minutes. Ces pertes témoignent de la violence persistante qui sévit dans cette région de l’Ouham-Pendé, malgré les efforts déployés pour maintenir la sécurité.

 

Il convient de rappeler que depuis près de deux mois, les mercenaires du groupe Wagner sont déployés à Bocaranga, avec pour mission de garantir la sécurité dans la ville. Leur présence a été justifiée par le déploiement des FACA, des gendarmes et des policiers dans différentes localités de la région. Cependant, cette stratégie n’a pas suffi à éviter l’embuscade mortelle survenue lors du retour de Ngoutéré.

 

Cet événement rappelle les défis persistants auxquels est confrontée la région de Bocaranga, malgré les efforts déployés pour restaurer la paix et la stabilité. Il souligne également l’importance cruciale de trouver des solutions durables pour mettre fin aux violences et assurer la sécurité des habitants de la région.

 

Par Fortuné Boberang

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher