Ndélé (Corbeaunews-Centrafrique) – lourdement armés, ils ont été interceptés par les forces mixtes Minusca-Faca, ce vendredi 5 juin, aux environs de 15 heures sur l’axe Miammani, dans la préfecture de Bamingui-Bangoran, au nord de la République centrafricaine.
Selon les informations du CNC, les 5 rebelles interceptés par les soldats des forces armées centrafricaines, appuyés par les forces de la Minusca, seraient des combattants du FPRC en provenance de la ville de Ndah, une localité située à une centaine de kilomètres de Ndélé sur l’axe Birao. Lourdement armés, les suspects auraient tenté de résister dans un premier temps, mais ils ont été très vite neutralisés par les forces loyalistes dirigées par le colonel Moussa Kitoko.
Pour l’heure, les 5 suspects sont détenus dans les locaux de la Minusca à Ndélé en attendant leur transfèrement sur Bangui où ils seront probablement déférés devant le parquet général dans les prochains jours.
Au même moment, les populations de Ndélé viennent d’assister avec joie à l’arrivée des forces de sécurité intérieure (FSI) après 8 ans d’absence dans la ville.
Le détail dans nos prochains articles.
Moïse Banafio
Copyright2020CNC