jeudi, décembre 19, 2024
AccueilPolitiqueGouvernanceFIDÈLE GOUANDJIKA DÉVOILE AU GRAND JOUR LA MÉDIOCRITÉ DU RÉGIME TOUADERA….

FIDÈLE GOUANDJIKA DÉVOILE AU GRAND JOUR LA MÉDIOCRITÉ DU RÉGIME TOUADERA….

FIDÈLE GOUANDJIKA DÉVOILE AU GRAND JOUR LA MÉDIOCRITÉ DU RÉGIME TOUADERA….

 

Fidèle Gouandjika, haut cadre de KNK reconverti en MCU après la chute de Bozizé Fidele-Gouandjika-haut-cadre-de-KNK-reconverti-en-MCU-apres-la-chute-de-Bozize Révélations explosives sur les agissements de Fidèle Ngouandjika : un leader corrompu et prédateur
Fidele Gouandjika haut cadre de KNK reconverti en MCU apres la chute de Bozize

 

Bangui, CNC. Les critiques acerbes fusent au sein même du pouvoir centrafricain. Dans une sortie fracassante sur Facebook, Fidèle Gouandjika, ministre conseiller du président Touadera, dénonce ouvertement l’incompétence qui gangrène les institutions de l’État centrafricain.

 

Une administration paralysée par l’incompétence, selon Fidèle Gouandjika

 

Le constat est accablant. Selon Gouandjika, le gouvernement centrafricain regorge de ministres sans qualifications ni références, nommés uniquement sur la base d’affinités personnelles. « Des ministres idiots, des ministres qui n’ont même pas de références » a-t-il déclaré. Pour beaucoup d’internautes centrafricains, le ministre pointe  du doigt indirectement  les portefeuilles du de la jeunesse et des sports, du Travail, des Actions humanitaires, de la Culture et des PME.

 

Un processus législatif défaillant

 

Le ministre conseiller va plus loin en dénonçant un processus législatif totalement dysfonctionnel. D’après ses révélations, des projets de loi sont validés « de manière idiote » en Conseil des ministres avant d’être soumis à une Assemblée nationale dont « plus de 40% des députés sont des illettrés ».

 

Le cas révélateur de la loi sur les agents étrangers

 

Cette situation prend un relief particulier avec la récente proposition de la loi sur les agents étrangers. Ce texte, calqué sur le modèle russe sans adaptation au contexte centrafricain, exemplifie parfaitement les dysfonctionnements dénoncés par Gouandjika. Le ministre de l’Administration du territoire a défendu ce projet devant l’Assemblée nationale sans aucune réflexion critique sur sa pertinence.

 

Un président qui cautionne

 

Plus grave encore, Gouandjika pointe indirectement la responsabilité du président Kongoboro . En promulguant ces lois « bêtement votées », le chef de l’État valide et perpétue un système défaillant. Cette accusation, venant d’un proche du président, prend une dimension particulièrement dévastatrice pour l’image du régime.

 

Ces révélations du ministre conseiller, qui circulent massivement sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois, exposent au grand jour la déliquescence d’un système politique centrafricain miné par le népotisme et l’incompétence. Elles pose des questions fondamentales sur la capacité du régime Touadera à gouverner efficacement le pays.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments