jeudi, décembre 19, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueÉvariste Touadera : Entre Maladie Mentale et Quête de Pardon

Évariste Touadera : Entre Maladie Mentale et Quête de Pardon

Évariste Touadera : Entre Maladie Mentale et Quête de Pardon

 

Évariste Touadera, prêt à gifler la dame blanche devant lui
Évariste Touadera, prêt à gifler la dame blanche devant lui

 

 

Bangui, 04 septembre 2023 (CNC) – Évariste Touadera, fils du Président Touadera, depuis une semaine, a fait parler de lui pour des raisons bien particulières. Son escapade en Russie, loin d’être une simple visite touristique, a suscité l’indignation et la perplexité chez bon nombre de Centrafricains, et à juste titre. Mais avant de plonger dans cette saga, rappelons-nous que la vie est pleine de mystères, et parfois, la réalité dépasse la fiction.

 

Il semblerait que notre cher Évariste Touadera soit affublé de quelques maux psychologiques, tels que l’autisme et la schizophrénie. C’est un secret bien gardé que son père, le Président, a réussi à dissimuler aux yeux du public pendant toutes ces années. On peut donc légitimement se demander comment un individu atteint de tels troubles a pu se frayer un chemin jusqu’en Russie, à moins que ce ne soit pour une séance de thérapie intensive en plein cœur de Moscou.

Évariste Touadera en Russie
Monsieur Évariste Touadera en Russie

 

Mais soyons honnêtes, la Russie n’est pas réputée pour être la destination idéale pour des soins psychiatriques de pointe. Et pourtant, Évariste s’y est rendu, accompagné de son psychologue, dans une quête probable de rédemption mentale. Car oui, chers lecteurs, il semblerait que notre jeune centrafricain soit mentalement troublé. C’est là où l’ironie atteint son comble.

 

Mais ce n’est pas tout. Après avoir accompli son pèlerinage russe, voilà qu’Évariste a décidé de prendre la plume, ou plutôt d’inviter ses communicants à le faire, pour adresser des excuses publiques aux Centrafricains. Et là, c’est un véritable chef-d’œuvre de rédaction qui nous est offert.

 

Dans cette lettre d’excuses, Évariste affiche une profonde humilité et un immense regret pour ses actions passées. Il reconnaît l’impact négatif qu’il a eu sur la société et promet de faire une profonde introspection. On ne peut s’empêcher de se demander si ces mots sont vraiment les siens, étant donné la nature de ses troubles psychologiques.

 

Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Justin, visiblement agacé, rappelle à Évariste qu’il a giflé une vieille dame et l’invite à se soigner avant de présenter des excuses. Julien, quant à lui, émet des doutes quant à l’authenticité de la déclaration, suggérant que quelqu’un d’autre pourrait être derrière cette tentative de réhabilitation de l’image d’Évariste. Il rappelle également que le jeune homme est difficile à gérer, même chez son médecin.

 

Mathieu, de son côté, estime qu’une refonte totale de l’éducation d’Évariste est nécessaire. Et qui pourrait le contredire ?

 

En fin de compte, cette histoire nous rappelle que la réalité peut parfois rivaliser avec la fiction en matière de comédie humaine. Évariste Touadera, fils du Président, nous a offert un spectacle d’ironie et de critique digne d’une pièce de théâtre absurde. En espérant que cette saga prendra une tournure plus sérieuse pour le bien de tous les Centrafricains.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments