En direct à la télévision, Vladimir Poutine attaque les Russes vivant en Occident: “De la racaille et des traîtres”
Texte par: Lalibre.be
Publié par:Corbeaunews Centrafrique
Le président a appelé les Russes à faire la différence entre “les vrais patriotes” et “la racaille”.
En pleine réunion gouvernementale rediffusée en direct à la télévision, Vladimir Poutine a souhaité adresser un message à l’Occident et à tous les Russes habitant dans cette région. En effet, alors que le gouvernement se réunissait pour discuter des mesures de soutien économique en réponse aux sanctions occidentales contre la Russie, le président a accusé les Russes vivant en Europe ou aux États-Unis d’être des traîtres. Il a affirmé que l’Occident tentait de les utiliser comme une “cinquième colonne” pour détruire la Russie.
“Tout peuple, et en particulier le peuple russe, sera toujours capable de distinguer les vrais patriotes de la racaille et des traîtres, et de les recracher comme un moucheron qui a accidentellement atterri dans leur bouche (…) L’Occident veut diviser notre société, provoquer une confrontation civile en Russie et utiliser la cinquième colonne pour atteindre son objectif. Et il n’y a qu’un seul objectif, la destruction de la Russie. Mais ils n’y parviendront pas”, a-t-il déclaré.
Vladimir Poutine a poursuivi en affirmant que ces Russes pointés du doigt sont bien plus connectés à l’Occident qu’à leur pays. “Je suis convaincu que cette ‘auto-purification’ naturelle et nécessaire de la société ne fera que renforcer notre pays, notre solidarité, notre cohésion et notre capacité à relever n’importe quel défi”, a-t-il conclu.