Drame à Kouki : Deux jeunes arrêtés après une bagarre mortelle entre deux rivales

Publié le 11 juin 2024 , 5:15
Mis à jour le: 11 juin 2024 7:34 am

Drame à Kouki : Deux jeunes arrêtés après une bagarre mortelle entre deux rivales

 

 

des soldats FACA lors d'une patrouille
des soldats FACA lors d’une patrouille

 

Le 25 décembre dernier, une bagarre entre deux épouses d’un même homme à Kouki a tourné au drame. Après la mort d’une des femmes, les soldats FACA ont proposé d’enterrer le corps sur place. Quelques mois plus tard, une enquête du procureur a conduit à l’arrestation de deux jeunes hommes de Kouki.

 

Bangui, 12  juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

La confrontation et ses conséquences!

 

Lors de la bagarre, l’une des épouses a pris un couteau et a poignardé sa rivale. Transportée à l’hôpital, la victime n’a pas survécu à ses blessures. Le mari a ensuite ramené rapidement le corps de sa femme à leur domicile conjugal. Cependant, les parents de la défunte, en colère, sont allés chez leur gendre pour récupérer le corps de leur fille pour le ramener chez eux.

 

Une décision controversée!

 

Le chef de détachement des soldats FACA à Kouki, un l’adjudant-chef de l’armée nationale, a utilisé un langage vulgaire pour insister sur le fait que le corps devait être enterré sur place. Il a déclaré : “Quand on tue un bœuf, on doit le dépiécer sur place et non le transporter ailleurs. De même, puisque la victime a été tuée à la maison, elle doit être enterrée sur place”. Sous cette pression et en présence d’une foule nombreuse, la famille a accepté de procéder à l’enterrement du corps de leur fille sur place. Les soldats ont tiré en l’air pour disperser la foule et ont eux-mêmes lavé le corps avant l’enterrement.

 

Intervention judiciaire et arrestation!

 

Plusieurs mois après l’incident, l’époux de la défunte a saisi le procureur pour obtenir des réponses sur cet enterrement forcé. Le procureur, en visite à Kouki, a posé des questions sur les circonstances de l’enterrement. L’adjudant-chef, pourtant impliqué dans cette affaire d’enterrement,  a vite fait donné les noms de deux jeunes hommes de Kouki, qui ont alors été arrêtés. Cependant, la famille des jeunes arrêtés conteste cette décision du Procureur, soulignant que les soldats FACA avaient eux-mêmes proposé l’enterrement. De plus, le père de la victime avait déclaré laisser le sort de sa fille entre les mains de Dieu et refusé de porter plainte. Mais pour quelle raison ces deux enfants sont-ils arrêtés ?

 

Réactions et tensions!

 

L’arrestation des deux jeunes hommes a provoqué des tensions au sein de la population de Kouki, qui s’interroge sur les véritables motifs de leur détention. Cette situation met en question les pratiques des soldats FACA et les abus de pouvoir de certains responsables militaires, dont l’adjudant-chef en question, réputé pour son comportement erratique.

 

Cette affaire reste un sujet de débat intense à Kouki, et de nombreuses questions demeurent quant à la légitimité des actions des soldats et à la responsabilité des autorités locales dans cette affaire.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher