Double drame routier à Béloko et Cantonnier : l’insécurité routière fait 3 morts

0
174

Double drame routier à Béloko et Cantonnier : l’insécurité routière fait 3 morts

 

À Béloko, à la frontière avec le Cameroun
À Béloko, à la frontière avec le Cameroun. CopyrightCNC

 

 

La route meurtrière entre Béloko et Cantonnier a encore frappé ce vendredi 9 août 2024, faisant 3 victimes dans deux accidents distincts. Ces drames prouve une fois de plus le laxisme révoltant des autorités face au fléau de l’insécurité routière qui gangrène le pays.

 

Bangui, 11 août 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

À 14 km de Cantonnier, le vendredi dernier, un véhicule a percuté un enfant de 11 ans, le tuant sur le coup. Quelques kilomètres plus loin, près du bureau de douane de Béloko, le même jour, un autre véhicule, plus précisement un bus,  a percuté deux hommes, les tuant également sur place. Ces accidents, survenus à proximité d’une frontière très fréquentée avec le Cameroun, soulignent l’urgence de mesures de sécurité routière dans cette zone névralgique.

 

La colère de la population, qui a failli incendier le véhicule impliqué dans l’accident de Béloko, témoigne de l’exaspération face à ces drames récurrents. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour disperser la foule, une réaction qui traite le symptôme plutôt que la cause du problème.

 

L’absence de la déclaration officielle sur ces accidents et le manque de mesures préventives concrètes sont révélateurs de l’indifférence des autorités centrafricaines. Alors que les corps des victimes, celles de Béloko  sont transférés à la morgue de l’hôpital communautaire, celle de Foro reste dans son village chez sa famille, aucun plan d’action pour améliorer la sécurité routière n’a été annoncé.

 

Ces tragédies pousse les centrafricains à s’interroger: Quand les autorités prendront-elles enfin au sérieux la sécurité routière dans ce pays, plus particulièrement  celle de cette région frontalière stratégique avec le Cameroun ? Combien de vies faudra-t-il encore sacrifier avant que des mesures concrètes ne soient prises ?

 

Le calme apparent qui règne maintenant sur la ville ne doit pas faire oublier l’urgence d’agir. Sans une réponse rapide et efficace des autorités, ces routes continueront d’être le cimetière de drames évitables, laissant les populations dans la peur et la colère.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.