Doctrouvé, un homosexuel déséquilibré à la solde du MCU, dépose plainte contre plusieurs leaders de l’opposition

Publié le 6 juin 2022 , 8:10
Mis à jour le: 6 juin 2022 8:29 pm

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 6 juin 2022

 

Bangui (CNC) – Si tout le monde ou presque sait que monsieur Euloge Doctrouvé est un apprenti politicien arriviste sans scrupule, nombreux sont ceux qui ne savent pas encore que ce monsieur est un grand traitre, un mythomane, un homosexuel devenu depuis trois ans, à la surprise de tous, l’un des griots du régime de Touadera. Mais l’homme ne s’était pas contenté de faire du griotisme comme son sport favori. Il crée sa propre milice armée proche du pouvoir dénommée l’opération kokotha. C’est justement avec le nom de cette milice qu’il a déposé plainte, sans aucun motif invoqué, contre plusieurs leaders de l’opposition démocratique, dont maître Crépin Mboli Goumba, Martin Ziguelé, Anicet Georges Dologuelé, Maître Nicolas Tiangaye..  

Monsieur Daniel Nzéwé
Monsieur Daniel Nzéwé

 

À l’annonce de sa plainte déposée auprès du tribunal de grande instance de Bangui, les réactions se multiplient dans le pays pour condamner ce genre de comportement.

 

Du côté de l’opposition démocratique 

 

C’est l’indignation et l’incompréhension qui dominent. Euloge Doctrouvé, un homme de l’ombre, sorti du néant qui veut s’approcher du soleil.

« La RCA est un mystère. Doctrouvé, je ne le connaissais que par ses injures. Il y a 6 mois, il a fait le siège de mon cabinet pour m’assurer de son admiration, de l’ingratitude du MCU, parti au pouvoir. Il avait perdu son enfant le même jour et incapable de l’inhumer. Il était si fraternel! Triste!  », déclare maître Crépin Mboli Goumba sur son compte Twitter.

Pour maître Crépin Mboli Goumba, « les plus grands opposants au régime du Président Touadera ne sont pas les opposants politiques. Ce sont ces marginaux frustrés sans travail décent, responsables par leurs actes d’outrance et d’appel au meurtre des blocages avec le FMI, la Banque mondiale, les pays amis. Ils sont la face du régime », ajoute t-il.

 

Au sein du Parti au pouvoir

 

C’est Daniel Nzéwé, un partisan de la première heure du Président Faustin Archange Touadera, selon ses termes, qui s’insurge, c’est le « Ras le bol! »

« Les militants de la première heure sont calmes et c’est des strapontins qui veulent donner l’impression qu´ils sont des vrais serviteurs.

Je commence à en avoir marre de ce dérèglement bizarre du mécanisme politique.

L´opposition doit jouer son rôle et nous le nôtre, on ne peut pas les empêcher de jouer leur partition autrement dit nous glissons vers un système totalitaire.

La monarchie ne passera pas dans ce pays et ne donnons pas l´occasion propice d´un recul vers les prises de pouvoir par des actes scélérats…qui vous dit qu´on peut déposer plainte contre l’opposition pour sa déclaration d’intention! ».

 

Bref parcours d’ Euloge Doctrouvé

 

Pour rappel, en 2018, le sieur Euloge Doctrouvé, était a Brazzaville et disait à tout le monde qu’il était en fuite vers le Congo – Brazzaville à cause du professeur Touadera qui n’est autre qu’un criminel à la tête du pays et qui cherchait à lassassinzr et assassiner toute sa famille. Il avait même déposé une demande d’asile politique à Brazzaville, pour ce motif, mais il a été débouté faute de preuve. Sachant quoi faire, l’homme rentre à Bangui et se dit subitement Docteur en sciences politiques et rode désormais, par sa survie, autour du pouvoir comme griot.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher