Bangui (République centrafricaine) – Les manifestants, pour la plus part des jeunes, ont pris d’assaut tôt ce vendredi l’avenue de France au niveau du lycée des martyrs jusqu’au croisement Sica -Benz-vi, dans le deuxième arrondissement de Bangui , empêchant de facto la circulation dans les deux sens.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 30 décembre 2022
Manifestation pour l’électricité sur l’avenue de France à Bangui
Les habitants des quartiers Sica 2 et Benz-vi réclament au gouvernement de l’électricité, car, selon eux, c’est depuis plusieurs mois qu’ils n’ont pas d’électricité chez eux.
« Il y’a de cela au moins trois mois que nous n’avons pas de l’électricité dans notre quartier. L’ÉNERCA nous a complètement oubliés alors que nous payons l’électricité toujours chaque mois », explique l’un des manifestants. D’après lui, l’ÉNERCA fait actuellement de double jeu. Dans d’autres quartiers, les gens ont l’électricité 24 heures sur 24, mais à Sica 2, les gens n’ont pas d’électricité depuis trois mois.
Pour l’heure, les manifestants ont barricadé l’avenue de France au niveau du lycée des martyrs jusqu’au niveau du croisement Benz-vi. Ils mettent également du feu aux pneus su
Les détails dans nos prochains articles sur CNC.
À lire aussi : tension de trésorerie, plusieurs secteurs publics touchés, le restaurant universitaire à sec
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.