U
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique )CNC), le 21 mars 2022
Bangui (CNC) – une dizaine des jeunes centrafricains, pour la plupart des mineurs, ont manifesté, ce lundi 21 mars 2022, devant l’une des basés de la MINUSCA à Bangui pour réclamer leur départ de la République centrafricaine.
Cette manifestation spontanée est sortie des quartiers environnants de la base de la Minusca sur l’avenue Barthelemy Boganda, dans le deuxième arrondissement de Bangui.
Minusca quitter le pays
C’est ce que l’on peut lire sur les morceaux des cantons brandis par ces partisans du parti au pouvoir qui entendent dénoncer les « activités subversives » de la Minusca qui ne joue pas un franc-jeu dans le pays. Ils accusent la Minusca d’être du côté des groupes armés sans preuves.
Une manifestation qui intervient au moment où le chef de l’État Faustin Archange Touadera lance son dialogue républicain sans les groupes armés et sans l’opposition démocratique.
Minusca du côté des groupes armés
Il y’a lieu de rappeler que depuis trois jours, sur les réseaux sociaux, de fausses informations circulent abondamment faisant état de la saisie de deux conteneurs de la MINUSCA contenant des mines terrestres par les forces de l’ordre à Béloko, une ville frontalière de la République centrafricaine avec le Cameroun.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com