Meeting du BRDC, la tension monte de plusieurs crans entre les miliciens et requins du Président Touadera et les membres du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) sur le terrain de l’école de Bimbo, dans le sud-ouest de la capitale centrafricaine Bangui.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le samedi 24 septembre 2022
Très tôt ce matin, plusieurs jeunes miliciens de la galaxie nationale, dirigée par Blaise Didatien Kossimatchi, et les requins, dirigée par monsieur Rodolphe Héritier Bonheur DONENG, directeur de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports, ont envahi le terrain de l’école de Bimbo où devrait se tenir le meeting du BRDC (bloc républicain pour la défense de la constitution ).
Au moment où les installations du meeting sont arrivées sur le lieu, les jeunes qui devraient monter ces installations du meeting du BRDC ont été empêchés par les requins et les membres de la galaxie nationale centrafricaine qui ont envahi les lieux.
La situation est actuellement tendue sur le terrain de l’école de Bimbo, et aucun élément de force de l’ordre n’est présent, sauf quelques Casques bleus de la Minusca qui sont en train de mener une médiation entre les membres de sécurité du meeting du BRDC et ces miliciens armés du pouvoir.
La situation est toujours tendue. Personne ne peut savoir si le meeting de l’opposition aura lieu ce samedi sur le terrain de l’école de Bimbo.
Il y’a lieu de rappeler que ce vendredi, la cour constitutionnelle avait déclaré non constitutionnel le décret créant le comité chargé de rédiger une nouvelle constitution, synonyme d’un troisième mandat pour le Président de la République. Ce qui a évidemment choqué le régime qui est prêt à tout pour créer le désordre.
À lire aussi : deux personnes tuées à Bozoum par des hommes en arme
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com