Dernière minute : le ministre de l’Élevage, le tchadien Hassan Bouba interpellé par les gendarmes de la cour pénale spéciale (CPS)

Publié le 19 novembre 2021 , 6:58
Mis à jour le: 19 novembre 2021 6:58 am

 

Bangui, 19 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Selon les enquêteurs, l’homme n’est pas pour le moment en état d’arrestation, mais la justice voudrait bien l’interroger sur certains nombres de dossiers en cours devant la cour pénale spéciale (CPS).

Le chef rebelle Ali Drassa, à droite sur la photo, et son ex-conseiller Hassan Bouba, à gauche, à Gbokologbo, dans la préfecture de la Ouaka. Photo CNC.
Le chef rebelle Ali Drassa, à droite sur la photo, et son ex-conseiller Hassan Bouba, à gauche, à Gbokologbo, dans la préfecture de la Ouaka. Photo CNC.

 

Ce vendredi 19 novembre, c’est un coup de tonnerre à Bangui. Le ministre de l’Élevage, ancien coordonnateur politique de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), Monsieur Hassan Bouba, vient d’être interpellé par les gendarmes de la cour pénale spéciale (CPS) dans son bureau à Bangui.

Selon nos informations, le ministre Hassan Bouba était avec Monsieur Ali Gonissa, ministre délégué, chargé de mission diplomatique du chef de l’État  quand les gendarmes étaient venus l’interpeller dans son bureau. Selon les enquêteurs, le ministre n’est pas en état d’arrestation, mais c’est juste pour l’interroger sur certains nombres des dossiers.

Les détails dans nos prochains articles sur CNC…

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher