Dernière heures : Bambari,  détonation d’armes lourdes et légères dans la ville  

Publié le 23 septembre 2021 , 10:38
Mis à jour le: 23 septembre 2021 10:38 pm

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 24 septembre 2021, 03:24:01 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La ville de Bambari, capitale provinciale de la Ouaka, située à 385 kilomètres de Bangui, a été secouée cette nuit par des détonations d’armes automatiques lourdes et légères.

les soldats FACA et Minusca en patrouille à Bambari.
Patrouille mixte FACA-MINUSCA à Bambari.

 

Plongés dans la psychose suite aux récents affrontements entre les éléments des forces armées centrafricaines  et les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) dans la localité de Biadé, située à 20 kilomètres de Bambari sur l’axe Ippy, les habitants de Bambari  ont cru faire face cette nuit à une nouvelle attaque de l’UPC.

Dans la nuit du jeudi à vendredi 24 septembre, aux environs de minuit, des tirs à l’arme lourde et légère ont retenti à proximité du centre-ville, paniquant davantage les populations déjà apeurées.

Pour l’heure, on ignore les vraies raisons de ces détonations d’armes lourdes et légères, et qui sont à l’origine. Selon un habitant de la ville joint au téléphone, les tirs ont cessés, mais des forces de défense et de sécurité intérieure  multiplient des patrouilles  dans la ville pour rassurer les populations.

Rappelons que le mercredi dernier, vers 10 heures du matin, une patrouille des soldats de l’armée nationale avait été prise pour cible par un groupe des rebelles au village Biadé, situé à 20 kilomètres de Bambari sur l’axe Ippy, faisant un mort du côté des soldats FACA et aussi un blessé dans le même rang des FACA.

Les détails dans nos prochains articles sur CNC…

Affaire à suivre…

 

Par Bertrand Yékoua

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher