Dégradation de la campagne législative dans l’Ouham, une candidate arrêtée par les hommes en armes

Publié le 20 mai 2021 , 10:18
Mis à jour le: 20 mai 2021 10:18 pm
Les miliciens Anti-Balaka. CopyrightDR
Les miliciens Anti-Balaka. CopyrightDR

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 21 mai 2021, 03:04:56 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La campagne électorale du premier et second tour des législatives partielles est de plus en plus perturbée à l’intérieur du pays. Une candidate indépendante de la circonscription de Bossangoa 2, interceptée par des hommes en armes,  est obligée de payer plus de 8 millions de francs CFA avant d’être libérée.

 

Madame Christiane Séréféi

, candidate indépendante dans la circonscription de Bossangoa 2 et toute son équipe de campagne ont été prises à partie mercredi  par des hommes armés.  Ils ont été libérés après être dépouillés de tout.

Ainsi qu’une somme d’environ 8 millions de francs CFA.

« On a fini le meeting, et je devais prendre la route pour aller vers Zounzambé, j’ai parcouru 2 kilomètres,   et les hommes armés sont arrivés en motos. Ils étaient quatre en treillis. Dès qu’ils sont arrivés,  ils ont bloqué mon véhicule, ils ont mis mon frère qui nous conduisait à terre. J’étais accompagnée par neuf garçons, et ils les ont tous mis le ventre à terre, la tête dans le sable. Je suis sortie les mains en l’air, et donc ils m’ont poussé contre un arbre. L’un d’entre eux m’a dit  Je me suis agenouillée. Ils me disent « madame, tu nous sors 10 millions. On prend le véhicule, et l’on te laisse partir. Mais si tu n’as pas 10 millions, tant pis  pour toi. On est venu pour te tuer, alors tu nous sors l’argent.  Je leur dis « regardez là où je suis assise,  sortez tout le sac. Ils ont tout pris entre mes mains. Dans mon sac, j’avais plus de 5 millions, et l’équipage et tout, si l’on cumule le butin, ça font plus de 8 millions », déclare la victime sur les antennes de la radio Ndékèluka.

Rappelons que le mardi dernier,  l’équipe de campagne d’Ibrahim ANOUR, candidat indépendant aux législatives dans la circonscription de Bouar 4  a été aussi brutalisée  et dépouillée par les éléments rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

 

  1. Y. Ibrahim avec la RNL

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher