Dans le 5e arrondissement de Bangui , au quartier Malimaka, des véhicules militaires suspects impliqués dans les braquages nocturnes

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Des tirs nocturnes, des véhicules militaires suspects et une population terrorisée. Le député Gobi du 5e arrondissement de Bangui dénonce une situation inquiétante dans le quartier Malimaka de Bangui.
“Ces derniers temps, la population de Malimaka n’arrive pas à passer une nuit paisible à cause des opérations de braquage. Il y a trois jours, nous avons entendu des coups de feu dans le quartier, suivis de cris appelant au secours. Puis ce fut le silence”, décrit le député Gobi.
L’élu s’est rendu sur place le lendemain matin pour enquêter. “J’ai rencontré les habitants qui vivent à proximité. Ils m’ont raconté qu’une jeune fille rentrant d’une cellule de prière a d’abord été agressée. Elle a réussi à s’enfuir et est retournée à l’église”, rapporte-t-il.
Mais l’élément le plus troublant des témoignages concerne les véhicules utilisés par les malfaiteurs. “Les habitants ont confirmé qu’après les braquages, ils ont entendu un véhicule démarrer. Ils disent avoir aperçu un véhicule militaire”, précise le député Gobi, qui ajoute : “Les criminels sont armés et se déplacent en véhicule quand ils opèrent dans la zone de Malimaka“.
Le parlementaire appelle à des mesures urgentes : “La population a besoin que des dispositions sécuritaires soient prises. Il faut que les patrouilles de la gendarmerie et de la police, qui étaient régulières auparavant, reprennent dans ces différents quartiers“.
Ces révélations du député sur l’utilisation présumée de véhicules militaires lors des braquages pose des questions sur l’identité réelle des assaillants qui terrorisent les habitants du 5e arrondissement de Bangui.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.