Cyriaque Gonda, Président du PNCN  affirme que la Centrafrique est toujours ivre et chancelante

0
171

 

Bangui (République centrafricaine) – Depuis le retour du Président du PNCN Cyriaque Gonda, ancien membre de la coalition de l’opposition démocratique (COD-2020) dans la sphère du pouvoir, il ne parle plus, ou presque. Mais la semaine dernière, dans un post qu’il a publié sur les réseaux sociaux, l’homme s’alarme sur l’État du pays. D’après lui, depuis la prise du pouvoir de la Séléka en 2013, la Centrafrique est toujours ivre et chancelante.

 

Cyriaque Gonda, Président du PNCN
Cyriaque Gonda, Président du PNCN. CopyrightDR

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 14 octobre 2022

 

La Centrafrique est toujours ivre et chancelante

 

Depuis que la nébuleuse meurtrière Seleka est entrée dans Bangui en mars  2013, mon pays la RCA , ce beau pays a perdu tous ses repères et est resté ivre et chancelant jusqu’aujourd’hui … », affirme monsieur Cyriaque Gonda, Président du parti national pour une Centrafrique nouvelle.

Cette déclaration contraste avec celle tenue par les partisans du pouvoir qui ne cessent de dire à tous ceux qui veulent les entendre que la paix et la tranquillité sont déjà de retour dans le pays, et que la RCA est en marche.

Mais comment un partisan du régime de Touadera, en l’occurence monsieur Cyriaque Gonda  peut-il déclarer aujourd’hui que  la République centrafricaine est chancelante, c’est-à-dire mal assurée et hésitante après six années de gouvernance par ce soi-disant professeur de l’université appelé Touadera ?

Ce qui est sur, Cyriaque Gonda dit haut ce que la plupart des tenants du régime disent bas. Il le sait très bien, mais par le forcing d’aller manger,  il était obligé de se taire. Le voilà, 6 mois plus tard que, la bouffe n’arrive pas, il critique: la Centrafrique est toujours ivre et chancelante. Le pays n’avance plus.

Selon certains observateurs nationaux, après cinq ans  d’instauration du modèle russe en RCA, le pays ressemble désormais à celui des années 50 du temps de colonisation. Rien n’avance! Le pays est sombré dans la dictature qui ne dit pas son nom.

À lire aussi : à chacun ses peuls..

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com