Bangui, 07 mai 2023 (CNC) — Maître Crépin Mboli-Goumba, coordonnateur du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) en Centrafrique, dans un tweet partagé largement sur les réseaux sociaux, a fermement critiqué la gestion étatique actuelle du président Touadéra et appelé à une action pour protéger la Constitution, face à des modifications potentielles qui pourraient permettre à Touadéra de se maintenir au pouvoir.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le dimanche 7 mai 2023
Crépin Mboli-Goumba dénonce le faux souverainisme du président Touadéra
Le coordonnateur du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC), Crépin Mboli-Goumba, a récemment publié un post sur les réseaux sociaux exprimant son mécontentement à propos de la gestion étatique actuelle. Dans ce post, il a clairement indiqué que le BRDC était déterminé à ne pas permettre que les politiques actuelles soient devenue la norme pour l’avenir de la République Centrafricaine.
À lire aussi : Le chef rebelle Abakar Sabone fait à nouveau de clin d’œil aux autorités tchadiennes
Dans son post, Mboli-Goumba affirme que la gestion actuelle de l’État est faite de faux souverainisme, et qu’il est nécessaire de prendre des mesures pour empêcher que cela ne devienne la norme. Il critique également le fait que certains vilipendent le Tchad, alors que ce pays a récemment évacué des Centrafricains du Soudan.
Le coordonnateur du BRDC a également critiqué ceux qui, tout en critiquant l’Occident, remercient le Fonds Monétaire International (FMI). Pour lui, cela est incohérent.
À lire aussi : Violence, menaces et intimidation : vent de répression russe sur la presse africaine
Ce post de Mboli-Goumba est révélateur de la frustration et de l’inquiétude que ressentent de nombreux citoyens centrafricains face à la situation actuelle dans leur pays. Le BRDC est une coalition de l’opposition démocratique regroupant une trentaine des partis politiques et organisations de la société civile qui s’oppose à la politique menée par le président Faustin-Archange Touadéra, qui est accusé de chercher à modifier la Constitution pour se maintenir au pouvoir.
À lire aussi : Centrafrique : le Président du PATRI, Crépin Mboli-Goumba, offre 5 millions de francs CFA pour la lutte contre le Covid-19 en RCA
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.