Bangui (République centrafricaine) – 1 avr. 2020 14:06
Un Antonov-124 des forces aériennes russes, «avec à son bord des masques médicaux et de l’équipement médical, est parti pour les États-Unis», a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cette aide a été évoquée lors de l’entretien téléphonique lundi entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump.
«Aujourd’hui, quand cette situation touche tout le monde sans exception et devient globale, il n’y a pas d’alternative aux actions dans l’esprit du partenariat et de l’assistance mutuelle», a déclaré M. Peskov mardi soir aux agences de presse russes.
La Russie a déjà dépêché la semaine dernière plusieurs avions avec des virologues, de l’équipement médical, des laboratoires et des systèmes de désinfection mobiles en Italie où la COVID-19 a emporté plus de 12 400 personnes.
Aux États-Unis, quelque 186 000 cas d’infection par le coronavirus ont été officiellement déclarés à ce jour et un total de 4076 décès ont été recensés mercredi.
Avec AFP