Conflit au sein des partisans du régime de Bangui : Les dessous d’une bataille médiatique houleuse

0
37

Conflit au sein des partisans du régime de Bangui : Les dessous d’une bataille médiatique houleuse

 

Le blogueur Patrick Briand Mogani

 

 

Bangui, 09 octobre 2023 (CNC) – Depuis une semaine, une vive confrontation secoue les réseaux sociaux entre les partisans du régime de Bangui, impliquant les blogueurs, le sieur Briand Patrick Mogani et son acolyte le sieur Trésor Babo, et d’autres supporters. Cette bataille verbale a éclaté à la suite de publications présumées diffamatoires accusant certains jeunes partisans du régime de Bangui, déclenchant ainsi une polémique sévère.

 

 Révélations choc sur Mogani et Babo

 

Les secrets entourant Briand Patrick Mogani et monsieur Trésor Babo ont émergé sur les réseaux sociaux, révélant leur passé trouble en tant qu’anciens compagnons de basses besognes au sein de la coalition Seleka. Ces deux figures, décrites comme des individus sulfureux à la recherche du gain facile, sont accusées de créer délibérément des situations pour assouvir leurs appétits mercantilistes.

 

Selon les informations divulguées, Mogani et Babo, sous l’influence de Jean Jacques Démafouth, cherchent à fragiliser le paysage médiatique pour promouvoir un agenda qui semble lié à la succession du président actuel, Faustin Archange Touadera. Des allégations soutiennent que ces communicateurs compromettants, Mogani et Babo, sont chargés d’extorquer des informations au profit de Démafouth.

 

Des communicateurs discrédités

 

Les accusations portées contre Mogani et Babo soulignent leur manque de scrupules et les décrivent comme des personnages peu fiables, prêts à compromettre la moralité des personnes pour atteindre leurs objectifs. Le texte les qualifie de “bras cassés” et souligne leur amateurisme médiatique, remettant en question leur capacité à participer à des stages de formation en Chine.

 

Les mousquetaires de la communication

 

L’article met en garde contre ces deux individus, les qualifiant de mercenaires et vautours en matière de communication. Les appels sont lancés aux services compétents pour se méfier de ces individus qualifiés d’escrocs, flatteurs, rongeurs, menchos et famellettes.

 

Riposte et révélations accablantes

 

En réponse aux accusations, Mogani et Babo sont présentés comme des agitateurs intellectuels, spécialisés dans le harcèlement communicationnel et la rackette des autorités. Le texte souligne leur propension à répandre des informations non vérifiées et à diffamer, les qualifiant de “raffleurs” et de “rongeurs” évoluant dans le mensonge.

 

Des profils peu flatteurs

 

Les révélations individuelles sur Patrick Bryan Mogani et Trésor Babo ne sont guère flatteuses. Mogani est décrit comme un tricheur radié du département des Sciences de l’Information et de la Communication, passé du côté de la coalition Seleka. Babo est présenté comme un agent double travaillant pour la coalition Seleka, reconverti en vendeurs des journaux avant d’atterrir au sein du régime actuel, trainant derrière eux des casseroles de leur passé.

 

 Mise en garde aux autorités

 

L’article conclut en mettant en garde les autorités contre ces individus, les qualifiant de dangereux pour le régime en place. Il suggère que Mogani et Babo écrivent contre les autorités tout en cherchant ultérieurement à extorquer de l’argent auprès d’elles.

 

En somme, cette bataille médiatique expose les dessous d’un conflit complexe au sein des partisans du régime de Bangui, mettant en lumière des individus controversés et leurs manœuvres pour déstabiliser le paysage politique et médiatique. L’affaire promet d’évoluer, laissant planer le mystère sur les véritables motivations et alliances en jeu. Affaire à suivre…

 

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.