COMMUNIQUES DE PRESSE DES ANTI-BALAKA

Publié le 28 juin 2014 , 10:08
Mis à jour le: 28 juin 2014 10:08 pm

ANTI-BALAKA : COMMUNIQUE DE PRESSE ET DECISION N°001 PORTANT RADIATION D’UN (01) MEMBRE DU MOUVEMENT DES PATRIOTES ANTI-BALAKA

JUIN 26, 2014

ANTI BALAKA

COORDINATION NATIONALE
-=-=-=-=-=-=-=
COMITE DE DIRECTION
-=-=-=-=-=-=-=
N 049/CN/CD.14 COMMUNIQUE DE PRESSE

Animé par le souci de donner une chance à la République Centrafricaine eu égard à la crise politico-militaire qui a ébranlé sa cohésion sociale, les différents Représentants des Antibalaka se sont réunis par l’entremise de l’association non Gouvernementale MOU-DA dans l’enceinte du PNUD pour trouver des solutions idoines aux problèmes cruciaux du peuple Centrafricain, et ainsi prêter main forte au Gouvernement, ainsi qu’aux Forces militaires internationales, de la MISCA, et de la Sangaris dans la perspective d’une restauration d’une paix durable en Centrafrique.

Cette rencontre s’est soldée par la confirmation de Monsieur Patrice Edouard NGAISSONA au poste de Coordonnateur Général des Antibalaka et de Monsieur WENEZOUI Sébastien au poste de Coordonnateur Général Adjoint.
Toutefois, une Assemblée Générale extraordinaire sera convoquée dans l’urgence pour entériner la présente décision.

Il ressort de cette assise que l’heure n’est plus à la division, mais plutôt à la cohésion du Mouvement des Patriotes Antibalaka en vue de créer les conditions d’une réconciliation nationale.

Tous ensemble pour sauver notre cher et beau pays, la République Centrafricaine.

Patrice Edouard NGAÏSSONA
_________________________________

ANTI BALAKA

COORDINATION NATIONALE DES
PATRIOTES ANTI BALAKA
************
ETAT MAJOR GENERAL
**********
SECRETARIAT GENERAL
**********
N° 016 /CN/CEMA/SG.14
DECISION N°001

Portant radiation d’un (01) membre du Mouvement des Patriotes Anti-Balaka

Le Coordonnateur Général Mouvement des Patriotes Anti-Balaka, fort de la résolution prise par les membres des différentes entités dudit mouvement, réunis en session extraordinaire le Vendredi 20 Juin 2014 dans la salle de réunion du PNUD, sous l’impulsion de l’ONG MOU-DA en vue de la fusion des différentes entités Antibalaka en une seule Coordination Nationale,
décide ce qui suit:

Article 1er : Monsieur Léopold Narcisse BARA, Ministre de la Jeunesse et des Sports, précédemment Membre du Mouvement des Patriotes AntiBalaka est radié dudit mouvement.

Article 2 : il ne peut en aucun cas siéger au sein des instances gouvernementales, notamment au sein du Gouvernement de la République au nom du Mouvement des Patriotes AntiBalaka.

Motif :
– Abus de confiance et insubordination.
Monsieur Léopold Narcisse BARA, dispose du droit pour se défendre lors de la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra dans 90 jours au plus tard.

Bangui le 24 juin 2014