cinq accords de coopération sanctionnent la visite d’Etat du président rwandais

Publié le 16 octobre 2019 , 3:04
Mis à jour le: 15 octobre 2019 10:05 pm

Bangui (République centrafricaine) – 15 oct. 2019 23:04

La signature de ces accords est intervenue lors de la visite d’Etat de quelques heures du président Kagamé dans le capitale centrafricaine.
Les documents signés concernent trois mémorandums d’entente portant respectivement sur la création de la grande commission entre les deux pays, la promotion et la protection des investissements, le cadre de partenariat stratégique dans les domaines des secteurs minier et pétrolier; un accord de coopération militaire et un accord sur la promotion et la protection des investissements.
Au-delà de la signature des accords et mémorandums, le président Kagamé a reçu du maire de Bangui, Emile-Gros-Raymond Nakombo, la clef de la cité. Par la suite, il a été élevé au rang de commandeur dans l’ordre de la reconnaissance centrafricaine par le président Faustin-Archange Touadéra.
Depuis quelques temps, le Rwanda apparaît comme un partenaire important pour la quête de la paix en République centrafricaine, avec des contingents mis à la disposition de la mission onusienne en Centrafrique MINUSCA. Ce pays participe également à la formation des militaires des Forces armées centrafricaines (FACA), dans la perspective de la restructuration de l’armée.

Avec Xinhua

<:inline inline:>

Aucun article à afficher