CENTRAFRIQUE:Plusieurs arrestations dans les camps des Balakas et seleka à Bangui

Publié le 6 juillet 2014 , 9:09
Mis à jour le: 9 juillet 2014 5:48 pm

Corbeaunews (Bangui)

 

En sillonnant les rues de Bangui ce matin, nous avions constaté un réel soulagement des Centrafricains après plusieurs arrestations depuis six jours des membres des milices Anti-Balaka et Séléka dans Bangui.

D’après le Conseiller en communication au Ministère de la Communication Monsieur Didier Martial Pabandji   ” l’ Eufor RCA fait beaucoup d’efforts pour le désarmement et la montée en puissance des forces de défense et de sécurité centrafricaines. Au moins 6 chefs puissants d’Antibalakas des 5ème et 8ème arrondissement mis au verrou, et 11 chefs de milices de résistance Seleka du Km5 mis hors d’état de nuire. Des centaines d’armes et munitions ramassées”.   En poursuivant toujours sur son compte facebook, le Conseiller ajoute même que   ” La prison  de Ngaragba a été aménagée depuis les opérations musclées de l’Eufor et des Sangaris dans les 3ème, 5ème et 8ème arrondissements pour désarmer et arrêter les grands chefs milices de Bangui. Prison divisée en deux: un camp prisonniers Anti-balaka et un camp prisonniers Séléka. Sécurité renforcée pour éviter le fugam”.

Ce revirement marque la vonlonté des forces étrangeres en Cetrafrique notamment la MISCA, SANGARIS et L’EUFOR  à mettre fin à plusieurs mois d’impunité que jouissent ces malfaiteurs. D’ailleurs, les Anti-Balakas qui sillonnaient la ville de Bangui sans inquiétude avec leurs amulettes aux cous sont quasiment invisibles au centre ville de Bangui.

 

Gisèle MOLOMA

 

 

Aucun article à afficher