Bangui, 7 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Insolite. Plusieurs restes humains datant de moins de trois mois, d’après les familles de certaines victimes, ont été mis au jour jeudi 6 janvier 2022 dans la localité de Yidéré, dans la préfecture de Mambéré-Kadéï, situé à une soixantaine de kilomètres de Lamy-Pont, à l’ouest de la République centrafricaine.
Les squelettes de près de 20 humains ont été retrouvées à l’Ouest de la République centrafricaine. Leur mort remonte à la fin de l’année dernière, probablement au mois d’octobre lors de la contre-offensive des mercenaires russes contre les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) au lendemain de l’embuscade qui a coûté la vie aux trois de leurs dans le village Banga, dans la commune de Haute-Bombé. Mais les victimes présentent les stigmates d’un massacre violent. Selon la famille d’une victime dont le corps a été identifié grâce à sa chaussure, les 18 squelettes humains retrouvées ont été découvertes dans la forêt par des éleveurs. D’après des sources locales, les victimes étaient toutes de la religion musulmane. Elles auraient été capturées et tuées par les mercenaires russes.
Les 18 squelettes retrouvées constituent un véritable témoignage d’un massacre de masse perpétré par les hommes de Wagner sur la population centrafricaine.
Par Gervais Lenga
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com