Centrafrique: Une centaine des consommateurs du vin de palme ont failli perdre leur vie vers Nguerengou

Publié le 4 juillet 2016 , 6:12
Mis à jour le: 4 juillet 2016 6:12 pm

(Corbeau News Centrafrique)

IMG_2359

Centrafrique: Une centaine des consommateurs du vin de palme ont

failli perdre leur vie vers Nguerengou

 

 
WEEK-end des faits divers.

Bangui, le 3 juillet 2016. 22:11′.

Par: Gisèle MOLOMA.

Une dizaine des consommateurs du vin de palme ont assisté étonnement à la mort d’un grand producteur de ce vin traditionnel après avoir goûté en premier son propre vin souillé vers le village Nguéréngou à une vingtaine de kilomètre de Bangui sur la route de DAMARA. Que s’est-il passé?

Michel, un producteur du vin traditionnel de palme habitant à quelques 5 Km du village Nguéréngou sur la route de DAMARA, est connu pour la meilleure qualité de sa production, à tel point que chaque week-end des dizaines des amateurs et détaillants du vin traditionnel de palme sont venus de partout pour en acquérir. Chose bizarre et étonnante, le samedi 18 juin dernier, une dizaine des consommateurs fidèles venus de Bangui et villages environnants ont assisté avec étonnement à la mort de leur producteur Michel sous leurs pieds. Pourquoi cette mort subite de Michel?

Selon les informations des sources concordantes recueillies par CNC, le regretté Michel est un producteur victime à répétition de vol à répétition de son vin de palme sur ses chantiers de production. Pour faire payer à ces voleurs, il a décidé un jour de souiller quelque bidons avec du poison mortel afin d’altérer les substances vitales des voleurs. Ce jour, curieusement aucun voleur n’a mis pied sur ses chantiers. Notre regretté Michel s’est retrouvé le lendemain avec des vins à moitié rempli dans les bidons pollués. Il se contente alors de les verser à terre, les nettoyer seulement avec de l’eau et les remettre sous les palmes.

Rempli à nouveau dans ces mêmes bidons souillés et mal nettoyés, Michel qui ne voudrait pas décevoir ses clients ramène très vite son vin sur le marché. Comme à l’accoutumée, avant de vendre du vin de palme aux clients, le vendeur doit le goûter en premier devant ses clients et c’est ce que Michel aurait fait devant ses clients venus de partout. Malheureusement pour lui et heureusement pour certains clients présents, c’est lui Michel, le vendeur et producteur qui a pris la mort après un moment de combat avec le coma.

Après une enquête de la Gendarmerie, l’hypothèse du poison est privilégiée et le corps de Michel est enterré le lendemain de sa mort.

La mort de Michel a quelque sorte, sauvé la vie à une centaine de ses clients directs et indirects vue le nombre de ses détaillants.

Copyright CNC.

Aucun article à afficher