Centrafrique: UNDP Michel Amine vomit son bureau politique

Publié le 5 avril 2015 , 5:28
Mis à jour le: 5 avril 2015 5:28 pm

(Corbeau News Centrafrique)

AB

 

UNDP : Michel Amine vomit son bureau politique

Bangui, Corbeau News Centrafrique -04-06-2015.

 

Au parti Union nationale pour le développement et le progrès ( UNDP ), le linge sale se lave en public. Michel Amine, président de ce parti, visiblement très remonte contre les membres du bureau politique de son parti a pris la décision de dissoudre purement et simplement le bureau et la coordination politique nationale.
Cette grande décision a été prise ce dimanche 6 avril, en début d’après-midi dans une déclaration faite à la presse par Amine, à l’hôtel Ledger Plazza à Bangui. La cause de cette séparation brusque a constitution la quintessence de la rencontre expressément organisée en présence de la presse. Un à un, le président de l’ UNDP a dépeint la mauvaise gouvernance qui mine son parti. Fausseté, détournement, mensonge, caractérise le bureau politique de l’UNDP , à en croire son président.
Étant le plus souvent à l’extérieur pour préparer des élections dans son pays, Michel Amine a fait confiance à son bureau politique, constitué avec, pas des moindres personnalités du pays qui, malheureusement ont brillé par leur cupidité. Ce sont 3 675 000 000 F CFA que le président de l’ UNDP a mobilisé depuis 2014 pour son parti, mais les fruits ne suivent pas.Et la décision de Michel Amine tombe raide comme un couperet cet après-midi : le bureau politique et la coordination politique nationale sont dissouts. Le président a décidé de mettre un comité restreint en place qui se chargera d’organiser le congrès du parti dans un bref délai

Bangui Fred KROCK Pour CNC.

Aucun article à afficher