Centrafrique : un corps sans vie repêché ce matin dans le fleuve Oubangui.

Publié le 12 janvier 2019 , 7:57
Mis à jour le: 12 janvier 2019 7:57 am
Fleuve Oubangui
fleuve Oubangui.

 

 

Centrafrique : un corps sans vie repêché ce matin dans le fleuve Oubangui.

 

 

Bangui (CNC) – Rettrouvé complètement inerte par les pêcheurs dans le fleuve derrière l’hôtel Oubangui, un corps sans vie d’un homme, identifié comme monsieur Francis Kaloudi Yamba-Yamba, un commerçant ambulant de nationalité congolaise démocrate, a été remit à la brigade criminelle ce matin du samedi 12 janvier 2019.

 

Selon nos informations, la victime, monsieur Francis Kaloudi Yamba-Yamba, est un habitant de la ville de Zongo, dans la province du Sud-Ubangi en République démocratique du Congo, située en face de Bangui, capitale de la République centrafricaine.

Très connu dans sa ville Zongo comme commerçant ambulant des produits pharmaceutiques, monsieur Yamba-Yamba a traversé le fleuve Oubangui le vendredi 11 janvier dernier pour se ravitailler à Bangui.

Après avoir terminé ses courses au marché du PK5 le même jour, il s’est arrêté devant l’hôtel Lévis sur l’avenue Boganda afin d’acheter une moto neuve vendue sur place suite à une commission qu’il a reçue d’un résident de Zongo.

Après avoir achevé ses transactions devant l’hôtel Lévis, monsieur Yamba-Yamba s’est allé se reposer chez l’un de ses compatriotes au quartier Saïdou dans le premier arrondissement.

Prévoyant de quitter Bangui le soir vers 19 heures locales à bord de son Hors-Bord qu’il a spécialement réservé pour son retour à Zongo, monsieur Francis Kaloudi Yamba-Yamba est retrouvé sans vie ce matin du samedi 12 janvier, c’est-à-dire le lendemain de son arrivée à Bangui, dans le fleuve Oubangui par les pêcheurs.

Plusieurs hypothèses sont formulées par les enquêteurs qui n’excluent pas la thèse d’un meurtre maquillé en noyade.

Contacté par CNC, monsieur Yango, un pêcheur congolais qui connaît très bien la victime, exclut lui aussi l’hypothèse d’une noyade qui ne colle pas avec la réalité de cette affaire. La victime aurait été tuée quelque part avant d’être jetée dans le fleuve, conclut notre interlocuteur.

En attendant l’enquête qui continue, le corps de monsieur Francis Kaloudi Yamba-Yamba a été remis à sa famille quelques heures plus tard.

 

Aucun article à afficher