Le Front dit Républicain prétend répondre à Maître Nicolas Tiangaye, brillant avocat qui marqua l’histoire du procès Bokassa sur les questions de rétroactivité de la loi . Cependant, pas plus tard que dimanche, nous avons appris que monsieur Daniel NZEWE entend, lui aussi, affronter Maître Crépin Mboli-Goumba sur des questions purement technico-juridiques. Pour de vrai, Touadera s’embrouille avec des vadrouilleurs politiques. Lui, Daniel NZEWE, “physicien” de formation, qui n’a pas encore fait ses preuves pour que la Patrie lui soit reconnaissante, s’arroge du jour au lendemain le titre de juriste constitutionnaliste. Nous sommes dans quel pays?
Rédigé par Ben Wilson Ngassan
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 23 août 2022
Touadera s’embrouille
D’ici quelques jours, quelques *”juristes”* environnementalistes se livreront à une démonstration constitutionnelle à l’amphithéâtre Alphonse Blagué. (Si les morts pouvaient aussi nous parler). Pauvre RCA. Sous ce régime, on mélange les pinceaux ; le vice devient vertu ; et les sommités tombent sous la salve des paravents du Président Faustin Archange Touadera.
Comment pourrait-on prétendre bâtir une tour alors qu’on n’est jamais passé par une école d’architecture ?
Une exigence de la prochaine République : laisser les débats techniques aux techniciens. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Touadera s’embrouille.
Ainsi va le régime de Touadera.
Selon le député Anicet Georges Doleguelé, Touadera ne supporte plus la contradiction:
” Manifestement, vous ne supportez plus la contradiction et prenez pour offense personnelle toute critique émise sur votre Gouvernance. Cette évolution porte un nom : la dictature”, affirme l’opposant. .
À lire aussi : UNE REPUBLIQUE PARIA PAR FAITS POLITIQUES DE TOUADERA.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com